Info pour stage en action sociale et valorisation culturelle au Togo

Forum Togo

Bonjour,
On prévoit partir en stage au Togo, en début d’année prochaine, moi et une amie.
Je suis étudiante en animation socioculturelle et mon amie en valorisation culturelle. Nous somme rentré en contact avec l’association Amitiés Hors Frontières qui intervient au nord du pays. L’association nous propose des missions que nous trouvons très intéressante. Ils ont l’air de maitriser vraiment ce qu’ils font, à la lecture de leur plan d’actions 2014 - 2018. C’est vrai que les frais reviennent un peu cher: 250 euros le mois, ajouter au billet. Mais on se dit que cela vaut pourquoi pas le cout!!! Le seul problème est qu’ on se réserve encore a s’engager, on voudrait avoir un peu plus d’infos sur l’association. alors qui connait Amitiés Hors Frontières?
Claire Parterre

Pour ma part j’ai participé à une mission humanitaire en juillet 2013 au Togo, avec l’association Étudiants sans frontières basée en France. En ce qui concerne le coût nous en avons eu pour environs 1500€ chacun tout compris mais le principe était de se débrouiller tout seul. Certains des membres d’Amitiés Hors Frontières étaient notre contact au Togo et ils nous ont énormément aidé à mener à bien nos missions et dans l’organisation sur place. Ils sont surmotivés a aider les gens et j’ai une grande confiance en eux. Valentinlb je ne connais pas l’ONG Comintes mais tu ne peux pas faire un amalgame entre les deux. En plus tu avances des arguments très légers à mon goût.

Si certains on besoin d’info sur l’assocaition Ahf ils peuvent me contacter en message privé.

Bonjour,

Je suis également entrée en contact avec cette association pour y faire un stage cet été.
AHF m’a paru être une association très sérieuse également, mais j’aurai tout de même aimé avoir plus d’informations voire des témoignages de personnes ayant déjà participé à des projets avec elle.

Claire, as tu obtenu plus d’info depuis ton message ?

Pauline

Bonjour Pauline,

J’ai eu pas mal d’info et de retour sur l’asso. Je pense que c’est du sérieux. Peut être que tout n’est pas clean, mais ca devrait faire l’affaire je pense.

Je suis d’ailleurs en contact avec quelqu’un qui y va à la fin de ce mois.

Je n’y vais finalement qu’en avril

Fais attention à ceux qui t’envois des msg privés ici pour te proposer directement d’autres asso. Moi je trouve ca bizarre!!!

Bon tu peux m’envoyer un message en privé si tu veux

Bonjour,

Je tenais à vous informer que je suis parti en stage au sein de AHF et que cette association ne va rien vous apporter!!!

J’ai passé une expérience unique et magnifique au Togo c’est une chose mais le président de l’association (je ne citerai pas son nom ici) nous a voler de l’argent (à tous les stagiaires) ne connait rien en projet de développement ou autre. Tous les autres membres de l’association qui eux étaient intègre ont démissionné de cette association il ne reste plus donc que le président qui est incompétent et cherche juste à se faire de l’argent.

J’ai moi même contacter l’ambassade et France Volontaire pour faire black lister l’association mais je vois que le président continu à faire la promotion de l’association alors j’espère vivement que tous ceux qui recevront une offre d’Amitiés Hors Frontières au Togo à Kara passeront par ce forum et verront ce message.

Un stage au Togo c’est à faire, des associations intègres il en existe mais ce n’est pas avec AHF que vous trouverez ce que vous rechercherez.

Je poste ce message car j’ai vu sur facebook par mes contacts au togo que l’association continué ses fonctions, j’espère simplement que ce ne sera pas en volant l’argent de stagiaires français remplis de bonnes intentions car vous trouverez pas ça au sein de cette association.

Pour notre part chère stagiaire nous avons constaté avec regrets que les jaloux vous ont fait croire des chosent qui ne sont pas vrai et en voici les peuvent :

au Togo les associations qui ne sont pas crédible, ont les supprime immédiatement mais je voudrais vous rassuré que ce n’est pas le cas pour Amitiés Hors Frontières ; nous travaillons en collaboration avec le ministère de la culture et des arts, ministère de l’administration territorial, ministère de la sécurité, l’embrassade de France, cavo et France volontaire.

Amitiés Hors Frontières est enregistré sous l’agrément n°0706 puis au journal officiel, et travail dans la transparence avec ces membres, vous n’avez rien à craindre en venant chez nous,

Chers futurs volontaires, quels soit l’association ou votre question, contactez l’organisme france volontaire qui vous renseigneront rapidement.

Bonne mission !

Sujets suggérés

Services voyage