Info pour stage en action sociale et valorisation culturelle au Togo

Forum Togo

Bonjour,
On prévoit partir en stage au Togo, en début d’année prochaine, moi et une amie.
Je suis étudiante en animation socioculturelle et mon amie en valorisation culturelle. Nous somme rentré en contact avec l’association Amitiés Hors Frontières qui intervient au nord du pays. L’association nous propose des missions que nous trouvons très intéressante. Ils ont l’air de maitriser vraiment ce qu’ils font, à la lecture de leur plan d’actions 2014 - 2018. C’est vrai que les frais reviennent un peu cher: 250 euros le mois, ajouter au billet. Mais on se dit que cela vaut pourquoi pas le cout!!! Le seul problème est qu’ on se réserve encore a s’engager, on voudrait avoir un peu plus d’infos sur l’association. alors qui connait Amitiés Hors Frontières?
Claire Parterre

Pour ma part j’ai participé à une mission humanitaire en juillet 2013 au Togo, avec l’association Étudiants sans frontières basée en France. En ce qui concerne le coût nous en avons eu pour environs 1500€ chacun tout compris mais le principe était de se débrouiller tout seul. Certains des membres d’Amitiés Hors Frontières étaient notre contact au Togo et ils nous ont énormément aidé à mener à bien nos missions et dans l’organisation sur place. Ils sont surmotivés a aider les gens et j’ai une grande confiance en eux. Valentinlb je ne connais pas l’ONG Comintes mais tu ne peux pas faire un amalgame entre les deux. En plus tu avances des arguments très légers à mon goût.

Si certains on besoin d’info sur l’assocaition Ahf ils peuvent me contacter en message privé.

Bonjour,

Je suis également entrée en contact avec cette association pour y faire un stage cet été.
AHF m’a paru être une association très sérieuse également, mais j’aurai tout de même aimé avoir plus d’informations voire des témoignages de personnes ayant déjà participé à des projets avec elle.

Claire, as tu obtenu plus d’info depuis ton message ?

Pauline