Je voudrai vous alerter sur la restriction de circulation dans le centre ville de TURIN sous vidéo-surveillance automatique.
Des zones non identifées sur le GPS qui sont restreintes et donc verbalisables !
Mais attention à la douloureuse : les amendes pour les locaux sont à 30€ pour un contrôle en entrée et doublée en sortie (pour les Italiens )
Mais pour le petit Français comme moi, c’est une autre histoire avec les accords administratifs avec la France et l’Italie vous recevrez les amendes chez vous environs quelques mois après au tarif de : 75€ pour une entrée et pour la sortie 75€
Merci l’accueil ! : j’ai donc payé 151€ ma petite visite en centre ville Turinoise sans aucune volonté d’infraction volontaire !!
J’ai contacté les services de la Police sans retour, j’ai aussi contaté la Maire sans retour et pour finir le service du tourisme de Turin qui vous explique que vous devez payé ! puis-que vous êtes en infraction. Encore eût-il fallu que je le susse !
Zilou
anon685562392
Oui, il faut respecter les lois et les règlementations, préparer son voyage et se renseigner.
Il y a deux ans nous avons pris une “prune”, car engagés par erreur dans un couloir tram à Turin.
catherineg3
Bonjour,
Et oui, depuis déjà pas mal d’ années, existent ces ZTL, Zones à traffic Limité, dans de nombreuses villes italiennes,
De nombreux posts à ce sujet sur ce mème forum-
et comme souligné, l’organisation du voyage devrait aussi comprendre, pour qui voyage en voiture, outre le programme de visites, le déplacement dans les villes à visiter, (parking payant, gratuit, et imprimer les ZTL pour les éviter, et surtout éviter de se retrouver avec des PV qui vous arrivent comme vous dites plusieurs mois après le séjour,
Ah, pour info, les 30€ c’est le prix que doivent payer les résidents pour circuler dans les ZTL, et le montant des PV est le mème pour tous, italiens ou étrangers et partent d’un minimum de 87€ et encore plus si vous avez une voiture très polluante…
CG