Info reçue par le consulat de France de Dubaï - coronavirus

Forum Dubaï

Bonsoir

Suite à ma demande d’info au consulat de france de Dubaï concernant notre départ à Dubaï le lundi 16 mars, nous avons reçu ce message :

“Chère Madame, la mesure concernant les visas ne s’appliquera pas à vous.
Toutefois, même si la décision vous appartient, nous vous conseillons de différer vos projets de voyage aux E.A.U : en effet :
o Vous vous exposez à des risques importants de confinement,
o Vous vous exposez à des difficultés importantes pour revenir en France du fait des perturbations du trafic aérien. (voir supra). Des changements (suspension de lignes aériennes, fermetures de frontières ou d’aéroport) peuvent intervenir à préavis très court.
o Par ailleurs, sachez que la quasi-totalité des structures touristiques (monuments, parcs, plages, musées, boîtes de nuit, parcs d’attraction) sont fermées au public.”

Voilà si ça peut vous être utile
Nous avons pris la décision raisonnable d’annuler notre voyage.

Bonjour,
au vue de la situation actuelle j’ai décidé également de ne pas partir a dubai. par contre j’ai un probleme, j’ai acheté mon billet d’avion sur emirates, si j’annule mon billet ils ne me remboursent pas. ils m’ont juste proposé de modifier les dates gratuitement à condition q’il n’y a pas une grosse difference de prix.
de plus j’ai fais une demande de visa, sur le site emirates via VFS GLOBAL, je n’ai pas eu de nouvelle depuis ma demande; là j’apprend qu’EAU suspend la délivrance de visa à tout le monde. je souhaiterai demander remboursement de ma demande de visa. quelqu’un est-il dans le meme cas que moi?
merci et bon courage à tous

Sujets suggérés

Services voyage