Info santé : test COVID sanguin ou pcr obligatoire pour les Açores

Forum Açores

Bonjour nous partons pour les acores le 25 septembre 2020 peut t’on faire un test COVID sanguin ou pcr obligatoire ? Merci de vos réponses. Martine

Salut,

Oui en effet, il te faut un test de dépisatge NEGATIF au COVID-19 de moins de 72h pour pouvoir rentrer sur les Acores. Tu dois aussi remplir un questionnaire de santé.

Tout est détaillé sur cette brochure éditée par le gouvernement des Acores : https://destinoseguro.azores.gov.pt/wp-content/uploads/2020/08/Recommandations-pour-un-voyage-en-toute-securite-aux-Acores_compressed.pdf

Bonjour,
Oui, test nécessaire de moins de 72h (nous, ça faisait 74, ce n’est pas un drame non plus, tant que c’est moins de 3j avant).
A l’arrivée à l’aéroport de Ponta Delgada, comptez une bonne heure de queue pour arriver jusqu’au chapiteau COVID : ce délai est à prévoir en particulier si vous devez récupérer une voiture de location ou un logement à heure fixe.
Pour tout séjour de plus d’une semaine, un deuxième test est demandé le sixième jour à compter du premier test (et non du jour d’arrivée) : un papier est donné par l’équipe COVID de l’aéroport, pour prendre rdv le moment venu. Pour être tout à fait honnête, j’ai appelé le fameux numéro et suis tombé sur un message d’attente : après 10minutes, j’avoue que nous avons raccroché et que nous n’avons pas fait de zêle… Personne ne nous a rien demandé le reste du séjour, mais de toute façon, il n’est pas rare qu’on nous prenne la température (à Furnas en particulier).
Bon voyage ! et n’hésitez pas si besoin de bons plans !
G

merci beaucoup avec un peu de retard…

Bonjour
est ce douloureux?

Ce qui est douloureux c’est de renoncer à un beau voyage ! :wink:
plus sérieusement c’est clairement pas agréable du tout et c’est une sensation inhabituelle (ça va très profondément dans le nez, ça touche les glandes lacrymales donc on pleure un peu). Ça dépend beaucoup des personnes qui font passer le test : la mienne a fait du zèle (15 secondes dans chaque narine) et je l’ai bien senti passer. Mais les Acores le méritent et je ne regrette pas un instant !

Sujets suggérés

Services voyage