Info trajet Copacabana Cuzco

Forum Bolivie

bonjour,je recherche des info sur les bus qui partent de Copacabana(Bolivie) pour Cuzco:
-horaires de départ
-prix
-temps de trajet
-bus de nuit ou de jour?

Un grand merci d’avance pour vos réponses!!

Bonjour ardechois,
En ce qui me concerne j’ai fait le trajet dans l’autre sens, donc je ne m’aventurerai pas sur les horaires.
En revanche voilà ce que je peux te dire :

• impossible de faire Copacabana-Cusco en direct : tu dois faire Copacabana-Puno, puis Puno-Cusco
  • pour la partie Copacabana-Puno, compter 15 soles péruviens et entre 3 et 5h selon l’attente au poste frontière
  • pour Puno-Cusco, compter de 20 Sol à 55 sol selon la compagnie et le confort, prévoir une dizaine d’heures environ (les compagnies les moins chères sont plus longues car font des arrêts, les plus chères sont directes et donc plus rapides)
  • la majorité des compagnies ont 1 seul bus par jour, en soirée, mais certaines compagnies ont 5-6 bus étalés dans la journée

Pour ma part j’ai fait Cusco-Puno pour 20 Sol avec POWER, la moins chère que j’ai trouvée et qui faisait le trajet de jour, car j’avais envie de profiter des paysages… en revanche j’étais le seul “gringo”, le confort était moins bon, beaucoup d’arrêts et de vendeurs qui montaient dans le bus. Ceci dit ce n’est pas un regret, j’ai économisé de l’érgent, vu les paysages et fait un voyage plus couleur locale !

Espérant t’avoir aidé,

Sujets suggérés

Services voyage