Info voyage à Belize

Forum Belize

Nous souhaitons séjourner à Belize en décembre 2015.
J’aimerai savoir quel côté privilégié à savoir que nous serons en location et avec une petite fille de 3 ans.
Quel est le coût de la vie sur place, faut-il s’attendre àdes prix équivalents au Mexique ou plus cher. Est-il conseillé de louer une voiture et à quelle période nous conseillez-vous de partir ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Un tout grand merci.

Bonjour Pinam
Je viens de mettre en ligne un compte rendu de de séjour fait en 2013, certes les prix ne sont sûrement plus d’actualité mais cela peut vous permettre de décider du lieu ou des lieux ou poser vos bagages.
La nourriture n’est pas chere à condition de ne fréquenter que des lieux peu ou pas touristiques. Par exemple Caye Caulker et Ambergris étant très touristique. Dans le sud du pays en dessous de Dangriga, c’est probablement aussi les cas , mais là je ne peux en parler car nous n’avons pas fait cette partie du pays.

En savoir plus sur le climat http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-centrale/belize/mois/decembre/#zdx37c4pJazqUX9c.99
Bon préparatif
et à dispo
Christian

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je crains que je vais devoir changer de déstination car d’après ce que je peux lire ce n’est pas l’endroit idéal avec une petite fille de 3ans. Car nous comptions louer une villa mais apparemment pas de supermarchés pour faire les courses. Nous comptons aller en Polynésie si vous avez des renseignements ils sont les bienvenus.

Encore merci

Pina

Bonjour Pina
C’est effectivement une destination un peu difficile à organiser avec un enfant en bas âge.
Pour la Polynésie rendez vous sur le forum dédié à ce lieu magnifique, je le connais pour y avoir séjourné plusieurs années, mais regardez tout de même quelle ou quelles îles vous souhaitez visiter.
A bientôt
Christian

Bonjour Christian,

Pouvez-vous me conseiller au sujet de la Polynésie?

Nous souhaitons partir en location, pouvez-vous donc me conseiller une des îles à savoir je ne veux pas faire plusieurs îles je souhaite me reposer. Je compte donc passer 20 jours au même endroit louer une voiture et prendre le temps de découvrir l’île sans stress. J’hésite quant au choix de l’île, je recherche de belles plages, des commerces (supermarchés pour les courses, restaurants, hôpitaux pour la petite) et quelques activités mais surtout profiter du paysage, trouvez vous que 20 jours soient de trop? Moorea, j’ai lu que Maupiti était prisée pour son authenticité. J’aimerai donc trouver une villa ou maison au bord de l’eau.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Pina

Sujets suggérés

Services voyage