Information sur les alentours de Essaouira et Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,
Je suis en train de programmer une semaine à Essaouira avant de rejoindre mon frère qui s’est installé à Marrakech.
Nous connaissons déjà un peu Agadir et Marrakech mais pas Essaouira.
Nous avons 2 filles entre 9 et 15 ans et j’hésite entre 1 semaine tranquille à Essaouira ou pourquoi pas 2 nuits sur la route.
Avez vous un endroit sur le parcours ou ses environs à me conseiller.
Merci d’avance

Bonjour mon avis : entre Essaouira et Marrakech il n’y a rien qui mérite de s’y arrêter passer même une nuit. Mais une semaine à Essaouira, même si la ville est une merveille c’est beaucoup. Si vous ne connaissez pas à 100% Marrakech je vous conseille de rester 4 J maxi tranquille sur Essaouira et de rejoindre Marrakech plus tôt que vous ne l’imaginiez afin de visiter ce que vous n’avez pas eu encore l’occasion de voir sur Marrakech.

Merci,
Avez vous des conseils pour dormir sur Essaouira pluôt La Médina ou le côté plage

On a nos habitudes à l’hôtel riad Gnaoua, en pleine médina. Refait à neuf, parfaitrement situé, prix correct. Et le plus : demandez si la chambre du 1er avec balcon est libre !

Bonjour,
Je trouve également qu’une semaine à Essaouira, c’est trop long : 3 jours, mais pas plus.
Chaque fois que j’y suis allée, je suis restée deux jours maxi.
La route entre Essaouira et Marrakech n’a rien d’exceptionnel.
Allez vite sur Marrakech profiter de cette ville sublime et très étonnante dont je ne me lasse pas.
Je vous souhaite un bon séjour.

Bonjour,

Essaouira c’est la destination qui vaut le détour, je vous conseille de rester 2 ou 3 jours entiers

La médina bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage