Bonjour, moi et mon copain avons fait un baptême de plongée en Grèce en Août 2021, d’une validité de 6mois. Nous aimerions renouvelé l expérience pour nos vacances au Portugal en septembre cette année, sommes nous donc obligé de repassé par la case baptême de plongée? Je suppose que celui de 6 mois compte pour nul ?
metci d’avance pour vos réponses ️
ame_nomade2
la réponse est certainement oui car le club de plongée au Portugal ne voudra pas prendre de risques…
diverlux3
bonjour,
baptême de plongée, mais arrêtez et faites votre brevet;
près de chez vous dans un centre de plongée vous faites la théorie et le travail bassin, ensuite vous vous rendez à la mer Rouge égyptienne pour compléter avec 4 plongées ( et ces 4 plongées sont de vrais descentes jusqu’à 19 mètres )dans mon cas lors de la 4° plongée on a fait la rencontre du dugong à Sheikh Malegg il était
tout près ! même mon instructeur était ébahi
lolotheo4
Oui si vous souhaitez plonger, passez votre niveau, français ou autre, en plus vous plongerez en le passant
Un baptème n’a aucune durée de validité et ne vaut absolument rien.
Soit vous avez un niveau de plongée (CMAS ou PADI par ex) et là vous pouvez plonger accompagner avec un guide ou en autonomie avec un co-plongeur suivant votre niveau (N1,N2… ou PADI OW ou PADI AOW) soit vous n’avez passé aucun niveau et là, vous devrez faire des baptèmes à chaque plongée.
Cela fonctionne ainsi quelque soit la certification.
Le minimume à passer est le Scuba Dive, chez PADI… 2jours pour plonger jusqu’à 12m ou son equivalent PE12.
Là votre certificat sera valable advitam et vous permettra, plus tard, d’aller sur un OW chez PADI ou un N1 chez CMAS (ou FFESSM)
PS: je suis N1 FFESSM (Level1 CMAS) et AOW (PADI)
Anonyme7
[quote]
Bonjour,
Un baptème n’a aucune durée de validité et ne vaut absolument rien.
Soit vous avez un niveau de plongée (CMAS ou PADI par ex) et là vous pouvez plonger accompagner avec un guide ou en autonomie avec un co-plongeur suivant votre niveau (N1,N2… ou PADI OW ou PADI AOW) soit vous n’avez passé aucun niveau et là, vous devrez faire des baptèmes à chaque plongée.
Cela fonctionne ainsi quelque soit la certification.
Le minimume à passer est le Scuba Dive, chez PADI… 2jours pour plonger jusqu’à 12m ou son equivalent PE12.
Là votre certificat sera valable advitam et vous permettra, plus tard, d’aller sur un OW chez PADI ou un N1 chez CMAS (ou FFESSM)
PS: je suis N1 FFESSM (Level1 CMAS) et AOW (PADI] (/citation]
… A moins que ce baptème n’est été compté comme faisant partie du certificat Scuba Dive ou Open Water -certificat PADI- et que cette “validité” etait pour passer votre SD/OW : 1 plongée comptabilisée sur le nombre total pour passer votre niveau.
Mais on entre dans un process de certification