Infos Algérie - février 06

Forum Algérie

Bonjour !
l’Algérie me fait rêver depuis longtemps…
Je pense partir 2 a 3 semaines avec mon fils de 6 ans en Mai. Auparavant j’envisage d’y aller seule 1 semaine en février pour repérer un peu et trouver des plans cool et me faire plaisir différemment !

Alors voici mes questions :

• sachant qu’en 1 semaine je ne pourrai pas faire un trekk saharien, quelles sont les régions les + sympa et pratiques a decouvrir ? Oran et sa region ? Alger? j’aimerais allier balades dans la nature, villages etc avec des transports
  • trouve-ton facilement des hotels familiaux et sympas
  • quels sont les coins au bord de mer les + plaisants et pas “bloc de béton”, et facilement accessibles ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Sophie

salut sophie,

je suis d’oran et je te conseil oran.car je pense que tu y trouveras ce que tu cherches.les plages et les petits villages typiques etc .sauf pour la nature.pour ca faut se rendre en kabylie mais je ne crois pas que les deux regions sont faisables en une semaine.

Bonjour,

Pour une semaine, le mieux est de vous concentrer sur Alger, d’ou vous pourrez découvrir la Kabylie ( cote et montagne )

Cette région est somptueuse. Je vous conseille aussi d’achater le guide PETIT FUTE ALGERIE, qui vient de paraitre.
La région d’Oran et aussi jolie, mais bien moins variée que la Kabylie.
Sinon le must, reste le Sahara, en particulier la région de Djanet selon moi.

Bon voyage,

Olivier

je vous conseille de vous allez a la grande kabyle c’est vraimment il ya des place magnifique et la nature

Sujets suggérés

Services voyage