Je pars en République dominicaine mi-mai, avec mon papa assez “âgé”. C’est notre premier “grand” voyage et donc cela fait plusieurs fois que je fais des recherches sur internet sur cette destination. Cependant, une chose m’inquiète, c’est la réputation de la Rep Dom et la drogue notamment mis à notre insue dans notre valise à l’aéroport.
Est-ce vraiment une réalité ? Ou plutôt une fausse idée ? Le cellophane sur les valises est-il vraiment efficace pour éviter ce problème ?
Merci à toustes pour vos retours,
Ps: nous allons à l’hôtel Be live Canoa à Bayahibe 10 jours. Si vous avez des conseils ou des retours sur l’hôtel ou le pays, n’hésitez pas, j’ai hâte de faire ce premier voyage.
chibani2
Ne te fais pas de soucis. Le pays reçoit des millions de touristes chaque année et ca se passe bien.
La drogue, tu n’en verras pas la couleur en restant dans ton hotel et les circuits touristiques.
Pour la valise, je veille a avoir une valise rigide qui ferme a clé. Pas avec un zip!
Le cellophane tout a fait inutile.
L hotel Canoa est bien sans être le grand luxe.
Assez agé ca fait combien?
n hésites pas a poser tes questions.
chibani3
J ajoute:
Le seul problème de cette destination, c est la longueur des vols: environ 9 heures.
penses à réserver tes sièges avion (payant) pour être sur d etre ensemble, voir a des places avec plus d espace (payant encore plus). Et pour être a un couloir pour ne pas déranger les autres cghaque fois qu on va aux toilettes.
penses aussi a souscrire l assurance voyage santé rapatriement. Avec ton agence ou a part.
Il y a de bonnes cliniques a Punta Cana et a santo Domingo mais très cheres. On me rapporte une surprise recente a Punta Cana. Une allemande a passé deux jours en observation a HOSPITEN. Sans soins particuliers: 13 000€. Heureusement elle avait l’assurance. On ne te soigne que si ta carte de crédit a un fort potentiel ou si tu as une assurance.
Il y a un docteur a l’hotel mais son role c est de t envoyer a hospiten. Sa consulation vaut quand meme 100€.