J’ai plusieurs questions concernant l’arrivé à l’aéroport de Punta Cana.
1/ D’abord pour l’argent. J’ai cru lire que changer à l’aéroport n’est pas une bonne option. Pouvez-vous me confirmer ou non ?
2/ Si je ne change pas d’argent, est-ce qu’il y a des distributeurs avec limite de retrait élevé ? Genre 20000 pesos ? A l’arrivé ? D’après vous le niveau de risque de faire ça sur une échelle de 1 à 10 sachant que j’arrive çà 22h du soir.
3/ Pour le transfert vers Playa Bibijagua où est mon Airbnb. J’ai également cru lire que les Uber ne rentre pas dans l’aéroport. Est-ce vrai ? Si oui, est-ce loin de sortir à pied ? Risqué à 22h ?
4/ D’après vous, a combien s’élève une source en Taxi de l’aéroport vers Playa Bibijagua à 22h du soir pour 4 personne ?
Merci pour votre aide précieuse.
gilloraymondo2
Bonjour,
A cette heure là, vous n’avez qu’une seule possibilité : le taxi. Ils sont présents à l’aéroport 24h/24, 7 jours sur 7. Votre hébergement est au début de Bàvaro. Prix : 30 dollars US. Le paiement en dollars US est toujours accepté, en euros, quasiment toujours (demandez, en vous faisant confirmer le prix, avant de laisser le chauffeur prendre votre valise).
Le prix ne dépend pas de l’heure et est toujours valable pour 4 personnes. Voir le barême là : https://www.puntacanainternationalairport.com/images/imagenes/servicios/pdf/taxis-rate-2015.pdf
Ne pas changer d’argent à l’aéroport : taux de change de voleurs !!!
Les Uber ont interdiction de prendre des passagers à moins d’un km d’une station de taxi, donc à moins d’un km de l’aéroport. Cette règle a été instituée après de graves incidents à l’aéroport de Punta Cana, les chauffeurs de taxi n’hésitant pas à devenir violents à l’égard des Uber.
Cordialement
voyageur20423
Merci impeccable j’ai toutes mes réponses
pierre691904
Mon fils est arrivé à Punta Cana fin décembre 2022.
On a appelé un taxi Uber et il est venu devant l’aéroport B pour le chercher. Mais au moment de partir, le chauffeur l’a informé que ça couterait 100 dollars de plus que le prix fixé. Mon fils a refusé de se faire arnaquer.
Ne pas changer son argent à l’aéroport, taux d’usurier.
Vous pouvez retirer 20 000 pesos dans les distributeurs de la banco popular moyennant 300 pesos de frais supplémentaires plus les frais bancaires.
A l’aéroport il y a des DAB, peut être pas au niveau des arrivées, mais j’en suis certain au niveau des départs.
Si vous êtes basé à Bibijagua, ( j’y réside aussi à Villas Bavaro quand je suis dans le coin ), la banque se trouve au centre commercial du Blue mall à coté de Jumbo. ( prix du taxi UBER 200 pesos )
Pour faire vos courses, vous aurrez le choix entre Jumbo et la Sirena un peu plus bas ( 50 m ) au centre commercial San Juan.