Trajet Las Americas - Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je vais arriver à l’aéroport de Las Americas en République Dominicaine. Quel est le nom de l’arrêt de bus pour me rendre à Bayahibe svp? Il me semble qu’il faut prendre 2 bus? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il n’existe aucune ligne régulière de transport en commun dans les aéroports dominicains (sauf à la descente - personne ne monte). Les chauffeurs de taxis, regroupés en sindicatos, forment un puissant lobby qui s’y oppose avec succès, du moins, pour l’instant. En effet, la future ligne de métro n°3 de St Domingue desservira l’aéroport Las americas de Saint Domingue, mais nous y sommes pas encore.

Aéroports de Punta Cana, Puerto Plata et Santiago : il suffit de faire quelques centaines de mètres à pied pour sortir de la zone aéroportuaire et pouvoir prendre les transports en commun.
Aéroport Las Americas de St Domingue : là, c’est plus complexe. Les guaguas passent, sur l’autopista Las Americas, à 2,5 km de l’aéroport. Vers la capitale, il faut traverser l’autopista (il y a un pont piétonnier), vers La Romana, ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens.
Pour les sportifs, en sortant de l’aéroport allez à droite jusqu’à l’endroit où se rejoignent la route du niveau des arrivées (rez de chaussée), avec la route du niveau des départs (1er étage). Là, se trouvent toujours des motoconchos (moto taxi). Ils réclament 150 pesos (environ 2,40 euros) pour ces 2,5 km. Toujours se mettre d’accord sur le prix AVANT de s’asseoir.

Pour aller à Bayahibé, il faudra prendre une première guagua jusqu’à La Romana, puis la guagua de Bayahibé dont le terminus à La Romana se trouve à immédiate proximité du gigantesque hypermarché Jumbo.

Si votre avion atterrit à St Domingue le matin, ou jusqu’au milieu de l’après-midi, pas de problème. Mais si c’est plus tard, passez une nuit près de l’aéroport. Je peux vous conseiller le petit hôtel, à 12 km de l’aéroport, dans lequel je passe toujours ma première nuit (et quelquefois la dernière) lorsque j’atterris à St Domingue.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage