Bonjour,
Je pars en République Dominicaine du 23 janvier au 13 février et j’envisage de faire un road trip à travers le pays en louant une voiture de location.
J’ai lu beaucoup de commentaire négatif ce sujet.(controle de police abusif).
Quelqu’un a t-il loue une voiture récemment et j’aimerais savoir comment ça s’est passé.
Pouvez vous aussi me conseiller un loueur de voiture l’aéroport de Punta Cana ?
Merci pour vos réponses
Location de voiture en République Dominicaine à l’aéroport de Punta Cana
Forum République Dominicaine
Personnellement je ne loue pas de véhicule puisque je réside ici à l’année et possède mon propre véhicule.
Mais quand ma famille vient me visiter, ils louent un véhicule.
Principalement chez des loueurs internationaux.
Et pour avoir de meilleurs tarifs, ils louent par internet avant leur arrivée.
Attention néanmoins à ne pas arriver trop tard à l’aéroport car les compagnies de location ferment relativement tôt à Punta Cana.
Bonjour,
Allez voir cette vidéo relative à la conduite en Rep Dom (émission diffusée par la TV française) :
https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view
Cordialement
Bonjour,
merci pour vos infos.
Comme vous habitez sur place, pouvez vous m’en dire plus sur la conduite à tenir
Notre parcours est le suivant : Punta Cana, Mayahibe, Saint Domingue (une journée)
Santa Cruz de Barahona, Santiago de los Carabellos,
Rio San Juan, Las Terranas et retour Punta Cana.
Nous voulions louer une voiture à l’aéroport en arrivant mais nous avons un doute car les routes ont l’air dangereuses. Nous conduisons lentement mais apparemment les règles de code la route ne sont pas respectées et la police est corrompue,
Quelle est l’autre possibilité pour se déplacer à travers la République Dominicaine sachant que nous avons une valise et deux sacs à dos car nous partons 3 semaines.
Avez vous des pistes ? merci pour votre réponse
Bonjour,
Merci pour votre vidéo
Comment faites vous pour vous déplacer alors ?
Nous partons 3 semaines et voulons faire le tour de l’ile
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Allez voir le message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k13826496-Se_deplacer_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
Quelques points à bien noter :
- il ne faut pas circuler la nuit
- Hors zones touristiques, l’offre hôtelière est rare, voire même inexistante dans certaines zones. Hors zones touristiques, il faut être conscient que, les dominicains et nous, n’avons pas du tout la même notion du minimum de confort acceptable. Par ailleurs, ce n’est pas toujours écrit “hôtel” sur l’immeuble. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de la population locale, et il est préférable ne pas attendre le soir pour chercher un hébergement.
Tout ceci étant dit, ayant moi-même, depuis 25 ans environ, circulé dans toute l’ile, et y passant pas loin de 20% de mon temps, je ne vois pas bien l’intérêt de faire un circuit.
Si le tourisme, dans ce pays, est centré sur les hôtels tout inclus en bord de mer, ce n’est pas sans raison.
Cordialement
Bonjour Tototiti.
Il y a un paradoxe avec ces chiffres des accidents de la route.
Certains se contentent de donner les chiffres, et d’autres de les expliquer. C’est vrai qu’en République Dominicaine, les faits sont là. Les gens n’ont pas de formation suffisante pour connaître les règles du code de la route.
Néanmoins, cela fait 10 ans que je conduis ici, et c’est UN REL PLAISIR de conduire sur les routes dominicaines. Toute ma famille qui vient ici loue des voitures pour pouvoir bouger. Venir dans des hôtels tout inclus et ne pas bouger de son lieu de vacance, c’est une hérésie. La principale richesse de ce pays, ce sont ses habitants.
Du nord au sud, les paysages sont très diverses et il faut absolument visiter le pays.Giloraymondo n’arrête pas de faire peur aux gens. Ce qu’il dit n’est pas faux mais ce qu’il dit n’arrive pratiquement jamais. Bien sûr, il suffit qu’un accident vous arrive et ce sera le début des ennuis. En 10 ans, j’en ai eu aucun.
Statistiquement, ce qu’il dit ne tient pas la route. Faites vous plaisir et louez un véhicule. Vous devrez redoubler de prudence, ne pas rouler la nuit, éviter, les grandes villes où c’est l’enfer.
J’ai parcouru une bonne partie du territoire et ça a été un régal. Surtout, par rapport à nos pays où tout est interdit, ici tout est possible.
L’autre jour, à Santiago, j’ai pris une amende pour avoir tourné en U sur une avenue alors que c’était interdit. 1000 pesos d’amende. Le flic très sympa. Il m’est arrivé aussi une fois qu’un policier me demande de lui payer son petit déjeuner. La corruption existe aussi, mais c’est anecdotique.
La côte nord a son charme, la côte sud est totalement différente. Samana et ses plages extraordinaires très différentes de celles de Bavaro Punta Cana qui sont gangrenées par tous ces hôtels.
Moi, j’habite à Jarabacoa, dans les montagnes du pays, à 500 m d’altitude avec un climat beaucoup plus agréable qu’en bord de mer. J’ai vécu 5 ans à Bavaro, et là, maintenant, j’ai trouvé mon paradis.
merci pour ces infos
Faut il absolument louer un 4x4 ou une petite voiture suffit sachant que nous avons l’habitude de louer une voiture à l’étranger et faisons très attention
l’interet du circuit est de voir différents paysages
Le tout inclus ne nous interresse pas
merci
Pour votre dernier message, vous avez entièrement raison. Venir de si loin et ne rien voir d’autre quez la plage, quelle tristesse.
Je n’ai jamais utilisé un 4X4 ici. Il n’y a qu’une fois où je n’ai pas pu monter une pente .
Les véhicules les plus nombreux ici sont les asiatiques.
Mais comme je vous le disais plus haut, les compagnies de location de véhicules qui se trouvent en face de l’aérogare B ferment vers les 18 ou 19 h. Donc si votre avion atterrit en fin d’après midi ( compter entre 1h00 et 1h30 pour sortir de l’aéroport ) vous risquez de devoir attendre le lendemain.
Bonjour,
Le reportage il est ce qu’il est : La république Dominicaine dans toute sa splendeur ! Conduite démagogique, corruption ect . Copie conforme à Envoyé spécial ou complément d’enquête .
On comprendra que ça dissuadra les personnes qui ne connaissent pas le pays .
Personne n’oblige personne à s’y rendre et si vous n’aimez pas ça n’en dégoutez pas les autres ( Maurice Chevalier )
Bonjour, adaptez le type de votre véhicule à votre circuit de voyage. Si vous êtes sur Punta Cana, Samana, Miche, Puerto Plata… une citadine suffit. Si par contre vous allez à l’intérieur, dans la province de Pico Duarte ou à Jarabacoa par exemple, louez un 4x4 car il y a de fortes pentes et une petite voiture ne suffit pas à les monter. Si vous le pouvez, louez un SUV. Ca pollue davantage et c’est plus cher mais vous serez plus en sécurité en cas d’accident que dans une Kia (95% du parc automobile est composé de modèles asiatiques). En plus, le châssis étant plus haut, c’est mieux pour prendre des chemins de plage (pour aller à La Vacama par exemple), pour passer les dos d’âne, et en cas de nids de poule sur la route. Pour le reste, conduisez avec précaution car le code de la route est très peu respecté. L’article en lien ci-après résume assez bien la conduite à la dominicaine : Conduire et louer une voiture en République Dominicaine - Partir en République Dominicaine
Bonjour, surtout ne ratez pas Las Galeras au nord de Samana, c’est un endroit magnifique, calme et avec des plages magnifiques et presque vides. Si en plus vous aimez marcher vous avez des parcours incroyables pour arriver à chacune d’entre elles à pied (Playita, Rincón, Madama, Frontón, etc) si non vous pouvez y aller en bateau; la cascada del Limón est aussi très jolie, enfin, le choix est là. Je vais toujours à las Galeras depuis huit ans déjà et je loue des voitures sur place et aussi les pasola (scooter) et jamais jamais eu de problème, c’est vrai en même temps qu’il n’y a pas beaucoup de trafic dans ce petit coin de paradis. Bon voyage!
J’habite à Jarabacoa et je ne possède pas de 4X4.
L’utilisation d’un 4X4 n’est utile que si vous voulez faire des excusions en haute montagne, hors des routes presque toutes goudronnées.
merci pour votre réponse