Las terrenas ou côte caraïbes

Forum République Dominicaine

Nous sommes partis en famille 12 jours en République Dominicaine.
6 jours las Terrenas et 5 Bayahibe et Boca chica.
Nous sommes ravis de notre séjour à las Terrenas, village authentique, locaux sympas, activités à faire : les baleines dans la baie de samana, visite parc haitises et déjeuner dans un ecolodge ( Altos de cano hondo)avec Arena tours,le seul a proposer parc haitises et cano hondo.Magique!!
Du quad avec les enfants qui pouvaient conduire (11 et 12 ans).
De bons restaurants sans taxes surprises au moment de payer.
Beaucoup de québécois, français.
Atmosphère vraiment paisible.
Juste le village assez bruyant car la circulation est complètement anarchique.
Attention dangereux.
La 2 ème semaine, on part pour Bayahibe, résidence perdu au bord d’une belle plage,piscine.Rien à faire ,on visite dominicus,Bayahibe et clairement nous sommes pris pour des dollars sur pattes.
Les locaux et employés de l’hôtel pas souriants ,pas sympas,limite méprisant.
On dîne le soir à Bayahibe, nourriture insipide et une addition taxé de 28% .Plus de 100 euros à 4 ,degueux et très cher.
Déçus de cette destination, nous décidons de partir à boca chica pour se rapprocher de l’aéroport.
Horrible !!!
Bruyant,sale,insécurité, harcèlement, plage moyennement belle bourré de vieux touristes italiens classe moyenne.
On cherche un restaurant un peu confort sur la plage avec transats.
On nous indique le sporting club tenu par un italien qui vous prend pour des pigeons.
Très désagréable, 5000 pesos soit 80 euros pour louer un lit de plage,et le prix varie constamment, puis avant de dire oui ,ils disent que c’est financièrement réserver.
Même à st tropez c’est moins cher et plus beau. Lol.
Bref reçu comme des chiens.
Très mauvaise expérience sur la côte caraïbes.
On dirait que c’est le monopole des italiens et ils n’aiment pas vraiment les français .Les locaux également ne nous aime pas beaucoup.
En bref A Fuir.
De tous les endroits ,pays que j’ai visité, c sont mes plus mauvais souvenirs. Je comprends les touristes qui restent dans leurs hôtels all inclusive.
Par contre,je recommande fortement Las Terrenas, un paradis du bout du monde!!!

Bonjour,
Belle publicité pour Las Terrenas et une agence d’excursion qui s’y trouve.
Mais votre message n’est pas convaincant car on y retrouve une habitude bien dominicaine : vanter sa localité en dénigrant les autres localités dominicaine, sans avoir conscience qu’à plusieurs milliers de km, des critiques sont perçues comme valant pour l’ensemble du pays.

Exemple :

Si vous étiez dans une résidence perdue, vous n’étiez pas dans un hôtel ! Ceci retire toute crédibilité à votre message !

J’ai, aussi, séjourné plusieurs fois, à Boca Chica. Et d’ailleurs, lorsque j’atterris à St Domingue, c’est là que je vais passer ma première nuit (ou ma dernière). Je ne reconnais rien de votre description cauchemardesque.

Mais revenons à Las Terrenas.

Laisser des enfants de 11 et 12 ans conduire des véhicules, n’est franchement pas un pas vers la sécurité, ni pour les enfants en cause, ni pour les promeneurs ! C’est inadmissible et relève de la mise en danger de la vie d’autrui. Mais conduire sans permis, et sans assurance, n’est pas rare en République Dominicaine.

J’ai déjà séjourné plusieurs fois à Las Terrenas, et je ne partage pas votre avis, ce que viens, d’ailleurs, confirmer le Ministère des Affaires Etrangères français sur son site Internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#securite
Extrait :
"La République dominicaine connaît depuis plusieurs années une progression de la délinquance et de la criminalité (du simple vol à l’arraché jusqu’aux agressions à main armée, de jour comme de nuit), liée notamment au trafic et à la consommation de stupéfiants, qui touche non seulement les Dominicains mais également les touristes et les résidents étrangers.
Les principales zones touristiques du pays concernées sont : Bavaro – Punta Cana (et notamment la périphérie des nombreux hôtels « tout-inclus »), Saint-Domingue (notamment la Zone Coloniale) et la péninsule de Samana (notamment Las Terrenas).

La plus grande prudence et le strict respect des recommandations de sécurité s’imposent lors des déplacements dans ces secteurs."

Cordialement

“seul a proposer parc haitises”… c est faux. Le reste est a l avenant: nimporte quoi…

Alors pour répondre.
Je suis française et non une Dominicaine qui fait la promotion de las Terrenas et dénigre les autres provinces.
Par contre je pense que vous ,vous avez un grand intérêt à dénigrer las Terrenas,vu vos remarques désobligeantes sur mon post.
Je ne fais pas non plus la promotion de l’agence Arena tour,ceci dit journée formidable avec Alain au parc Haitises. J’ai juste fait remarquer que ce sont les seuls à proposer l’excursion Haitises + l’ecolodge.

J’ai le droit il me semble de donner mon avis sur mon séjour. Et je le répète je n’aime pas toute la côté caraïbes qui est moins authentique, et beaucoup moins aimable .

Vos propos démontrent bien la mentalité de ce coin de l’île.

Alors soyez plus aimable avec les touristes et peut-être que l’on aura envie de revenir.

Merci!!

Insuportable le gilloraymondo…je viens m’informer sur la république dominicaine, et d’ailleurs sur les autres destinations c’est aussi souvent le cas, il y en a toujours un qui sait tout mieux que tout le monde, et répète inlassablement les mêmes choses…vous avez peut-être une idée derrière la tête mais pas un post sur ce pays sans que veniez soit dire que condurie en république dominicaine c’est un suicide, ou que ceux qui critiquent un aspect du pays, sont des ignorants car votre avis bien sûr vaut mieux que ceux des autres…insupportable…au final, ca donne juste envie d’aller voir ailleurs.
Par rapport à votre ton alarmiste sur la circulation, comment ont fait les milliers de touristes qui ont loué une voiture et n’ont jamais eu de soucis ? et comme vous l’insinuez vous même, vous ne conduisez pas sur place, donc à quoi bon faire flipper tout le monde en copiant les conseils “officiels” du gouvernement français, ce qu’aucun voyageur chevronné ne suit. Pour le reste, ici une voyageuse indique son ressenti, c’est son droit…Donc contredire une personne en lui expliquant qu’elle a mal ressenti les choses, c’est juste insensé…il faut redescendre d’un ton et considérer que les autres ont le droit d’avoir un avis.
J’ai posé une question par ailleurs sur les transports dans le pays, si vous pouviez juste éviter de copier coller les mêmes alertes, merci

Sujets suggérés

Services voyage