Bonjour
Je souhaite avoir vos avis sur la plage de jusn dolio ? Je prévois un séjour la bas en février dans l hotel costa caribe.
Je recherche une belle plage des caraibe
Bonjour
Je souhaite avoir vos avis sur la plage de jusn dolio ? Je prévois un séjour la bas en février dans l hotel costa caribe.
Je recherche une belle plage des caraibe
Bonjour.
En République Dominicaine, il y a plage et plage.
Certaines sont sécurisées, d’autres non.
Juan Dolio est réputée pour ses plages parfois dangereuses. Il y a 2 ans un couple de français s’y est noyé.
L hotel ou je prevois d aller a une plage privée
Est ce que la plage la bas est belle ?
Bonjour,
Ca dépend ce qu’on appelle belle ! les plages de Juan Dolio jusqu’à Guayacanes sont longitudinales où l’on a pieds assez longtemps .
Les WK c’est très fréquentés par la population locale
Bonjour,
Si vous parlez bien de l’hôtel Coral Costa Caribe, il est faux de dire qu’il a une plage privée. Certes, ce n’est pas évident d’y accéder sans passer par cet hôtel, mais la plage est publique.
Par ailleurs, j’ai séjourné dans cet hôtel dans le passé. C’est le pire hôtel tout inclus du pays. J’espère pour vous que ça a changé depuis…
Voilà, réunis en un seul, les deux commentaires que j’avais fais à l’époque :
L’hôtel est bien situé juste au bord de la mer. La plage est magnifique. Les guaguas (minibus) passent tout près (il faut traverser la parking) pour aller à Saint Domingue, ou Guayacanes, Boca Chica dans un sens et à La Romana, et plein d’autres destinations dans l’autre sens.
A pied, il faut environ 30 minutes pour arriver à Juan Dolio. Sans traverser le parking, allez immédiatement à droite et 20 minutes plus tard, vous trouverez une succursale de la Banco Popular où vous pouvez changer votre argent.
En ce qui concerne ma chambre, là ce n’est pas génial :
les WC sont bouchés et restent bouchés en dépit d’une intervention hier. Bon, peut être que ce sera réglé lorsque je rentrerai à ma chambre…
le réveil électrique marche en parallèle avec la lumière de l’entrée de la chambre : vous éteignez la lumière, et, en conséquence, le réveil est hors service et a perdu le réglage de l’heure. Ne comptez pas sur ce réveil pour vous réveiller si vous devez prendre l’avion tôt !!! C’est vraiment complètement stupide de brancher un réveil en parallèle avec une lumière !!!
Jamais je n’ai vu ça dans aucun hôtel : Aucune prise électrique n’est disponible, sauf sur le balcon. Pour recharger ses appareils (téléphone portable ou MP3 par exemple) ce n’est pas génial, car les pluies tropicales peuvent être très violentes !
Et autre conséquence : évidement, pas de prise électrique près d’un miroir (que ce soit dans la chambre ou dans la salle de bains). Donc, si vous utilisez un rasoir qui ne fonctionne que branché sur le courant, il faudra vous raser «en aveugle» sur …le balcon !!! Et gare aux dégâts si vous portez la barbe ou la moustache !!!
la serrure de ma porte a été endommagée. Et il n’y a donc pas moyen de verrouiller la porte de l’intérieur (pas de loquet ou de verrou à l’intérieur non plus.
Donc, si le matin vous faites la grasse matinée ou que vous faites la sieste, pendant que vous dormez, la femme de ménage peut rentrer.
En conséquence, évitez de dormir «à poil»…;
la porte du mini réfrigérateur reste, obstinément ouverte… Bon, en mettant des cales, c’est bon. Mais peut être que l’hôtel aurait pu s’en charger ? De toute façon, il n’y a rien dans le frigo…
Ma chambre est dans le même immeuble que la disco et l’insonorisation est insuffisante. Et, idem ma chambre a vue sur la mer (ça c’est sympa) mais aussi vue sur la piscine, avec la musique forte toute la journée. Donc, pas génial pour se reposer, ou, simplement dormir…
Bon, ça ne veut pas dire que toutes les chambres sont comme la mienne. Pour l’instant, j’en conclus seulement que je n’ai pas eu de chance.
En ce qui concerne l’hôtel d’une façon générale :
Les clients étrangers achètent leur séjour sur la base d’un descriptif. Mais dans cet hôtel, on ignore complètement la notion même de droit contractuel.
Il est indiqué qu’outre le restaurant principal (buffet) on disposera de 3 restaurants à thème et d’un snack bar.
2 restaurants à thème sont fermés ! Or, bien que ce service ait été payé, il n’est pas fourni. Et il ne sert a rien de dire que l’hôtel adapte son offre en vertu du coefficient d’occupation : l’accès aux restaurants à thème est contractuel puisqu’écrit sur le descriptif.
Le seul restaurant à thème ouvert est un restaurant italien. Mais on ne vient pas forcément en République dominicaine pour manger italien !!!
Le descriptif prévoit aussi une animation diurne et nocturne. Or, l’animation diurne est inexistante ou quasi inexistante. Les jours d’affluence (week end) l’animation diurne se limite , au maximum, à deux fois, 30 minutes à une heure. Et pourtant, le personnel d’animation est là! Et le reste de la semaine, il n’y a pas du tout d’animation diurne.
Là encore, cet hôtel ignore la définition de «droit contractuel», ce qui ne peut que générer l’insatisfaction de la clientèle étrangère qui a acheté un séjour avec animation aussi bien diurne que nocturne…
En gros, la politique, en semaine, est : «il n’y a pas d’animation parce qu’il n’y a pas de client». Mais à l’époque d’Internet, tout se sait très vite, et ça se transforme très vite en «il n’y plus de clients parce qu’il n’y a pas d’animation».
L’hôtel Coral Costa Caribe a déjà perdu presque toute sa clientèle étrangère. Mais cet hôtel a la chance d’être situé pas trop loin de Saint Domingue, ce qui lui garantit une clientèle locale…
En ce qui concerne la discothèque, il y a encore des problèmes et une politique commerciale inadéquate : Il y a quelques petites tables avec 3 sièges autour (il y aurait la place d’en mettre 4) + quelques banquettes. En se serrant sur les banquettes à un point qui n’est envisageable que pour des gens se connaissant bien, on arrive péniblement à 40 places assises.
Par contre, un espace beaucoup plus large que nécessaire est réservé à 3 banquettes + 4 tables, dont la plupart restent vides puisque ces places sont réservées à la clientèle qui achète des consommations. Il y a de tout petits écriteaux qui le disent, mais uniquement en espagnol, ce qui ne peut que générer incompréhension et mécontentement des clients en «tout inclus» non hispanophones.
En fait, il y aurait moyen de mieux aménager les lieux pour y installer beaucoup plus de places assises. L’organisation actuelle est elle délibérée pour pousser à la consommation ? La question est posée mais la réponse est que cette politique est inefficace alors qu’elle ne peut que générer l’insatisfaction de la clientèle étrangère, ce qui, d’ailleurs apparaît clairement dans d’autres commentaires que les miens.
Et beaucoup plus grave: Le jour de mon arrivée, les toilettes de ma chambre étaient bouchées. Une intervention inefficace avait été faite le lendemain. Et ce n’est que le surlendemain que le problème avait été réglé. D’emblée, il est clair que l’état des chambres n’est pas vérifié avant l’arrivée d’un client.
Mais 8 jours après mon arrivée, le même problème survient de nouveau. La direction de l’hôtel devrait donc sérieusement se poser des questions sur la nécessité d’engager des travaux vu la répétitivité du problème !
Je signale le problème à la réception (plus précisément la linea de servicio). Et, idem que la fois précédente, une première intervention inefficace est faite mais la situation est, désormais, pire après l’intervention qu’avant celle-ci : il y a maintenant une mare d’eau sur le sol de ma salle de bains.
Constatant le problème lorsque je remonte dans ma chambre vers les 17 heures, je me rend d’urgence à la réception (linea de servicio) pour, d’une part signaler que les WC sont toujours bouchés en dépit de l’intervention faite mais que, maintenant, il faut de toute urgence retirer cette mare d’eau qui va provoquer un dégât des eaux à l’étage du dessous si on ne vient pas immédiatement passer un coup de serpillière.
On me demande si je veux bien remonter dans ma chambre pour une intervention immédiate. J’attends, j’attends…
Je vois passer devant ma chambre, une femme de chambre, et je l’interpelle pour lui signaler le problème. Pas de chance, elle n’est pas diplômée «es serpillière» mais juste «es literie» car elle me dit qu’elle alerte le personnel de nettoyage…J’attends, j’attends, puis, lassé, je retourne à mes occupations de touriste.
Lorsque je rentre dans ma chambre pour me coucher, le problème n ‘est toujours pas réglé et le lendemain matin, je patauge toujours dans l’eau dès que je met un pied dans la salle de bains…et, bien sûr, les toilettes sont toujours bouchées…
Je resignale le problème à la réception, mais je n’insiste plus sur l’urgence de prévenir un dégât des eaux à l’étage du dessous car le mal est certainement déjà fait…
Bon, en ce moment même, un ouvrier intervient dans ma salle de bains et le problème sera donc peut être réglé…
Mais cet incident (et les autres problèmes soulevés) démontre un «je m’en foutisme» certain, et donc une absence totale de conscience professionnelle de la part de plusieurs catégories de personnel : l’employé de la «linea de sevicio» qui ne s’assure pas que le nécessaire a été fait, en dépit d’une alerte d’imminence d’un dégât des eaux, l’ouvrier qui intervient, sans faire correctement son travail, et en laissant une grande mare d’eau qui risque de provoquer des dégâts sérieux, la femme de ménage qui n’était pas qualifiée «es serpillière» et ne pouvait donc rien faire pour prévenir l’imminence d’un dégât des eaux, lequel, outre son coût, empêcherait la location de la chambre le temps des travaux…
Finalement, le seul à se préoccuper de prévenir un dégât des eaux, n’est autre que…le client de l’hôtel !!!
Il faut donc constater un je m’en foutisme des employés, même en cas d’urgence signalée, et puisque cette absence de conscience professionnelle concerne plusieurs catégories distinctes de personnel, ce n’est pas l’encadrement qu’il faut mettre en cause mais tout simplement le Directeur de cet hôtel (qui fait partie d’une chaîne) qui fait preuve d’une incapacité managériale flagrante puisqu’incapable d’insuffler à son personnel un esprit d’entreprise, incitant chacun à maintenir en état l’outil de travail, et à faire en sorte que les clients soient satisfaits, meilleur garant du maintien de leur emploi…
Depuis mon arrivée, un problème a été réglé : s’il n’y avait pas de jus d’orange au premier bar extérieur en sortant de la réception, c’était seulement parce que le serveur n’avait pas cru utile (pour le cas où il était à court) d’aller remplir une bonbonne au bar suivant (une centaine de mètres plus loin). Maintenant il y toujours une bonbonne de jus d’orange au frigo. Ca fait court comme amélioration…
Cordialement
Bonjour,
C’est un vrai sketch votre séjour ! Concernant les toilettes , le problème vient du diamétre des canalisations non adapté .
Après je pense pas que ce soit du m’enfoutisme tout siNemplement de l’incompétence ! Le directeur ( supervisor) ne sait peut être même pas lire ni écrire !! Vérifier les écrits on dirait des pattes de mouches !
Les femmes de services sont de pauvres femmes ( la plupart sans maris avec plusieurs enfants ) qui travaillent pour se nourrir !
J’ai fréquenté cet hôtel en 2004 une journée car un couple d’amis y séjouner , la chambre très correct , vue sur la piscine avec l’eau plus que douteuse ! l’accueil pas sympa au buffet mais on était assez nombreux ! Pour le reste buffet assez semblable au flunch qu’on connait en France . Faut savoir qu’aucune nourriture provient du pays tout est importé congelé ! Filet de daurade de Chine , Frites d’Egypte ect .
Juan Dolio je connais depuis 25 ans
l’hôtel Costa Caribe a été refait à neuf
les plages de Juan Dolio sont top
sinon il y a un autre hôtel c’est le Bravo club qui fait parti de l’Emotion Hodelpa
Je vous remercie pour les précieux conseils
Est ce que quelqu un est allé dernièrement au costa caribe a juan Dolio ?
Car les commentaires de cette année sur booking ne sont pas mauvais
J espère ils sont vrais
Les autres hôtels en tout compris sont hors de pris a partir de 3800 fr pour moi et mes 3 enfants 1 semaine.
Je louerais bien un hotel avec le petit déjeuner seulement mais sur booking il y a soit les tout compris soit les appartements sans la nourriture et certaines annonces ont l air fausse.
A ce sujet est ce quil y a un autre endroit pres de saint domingue avec joli plage ( sable blanc palmier eau transparente ou bien bleu ) avec des restaurants?
Merci pour les conseils
Pourquoi sont elles dangereuses?
Bonjour,
Il faudrait que vous soyez plus précis sur ce que vous recherchez.
En particulier, cherchez-vous l’hôtel seul ou un package (hôtel + avion + transfert) ?
Si vous recherchez l’hôtel seul, sans l’avion, je vous conseille de faire vos recherches sur les sites Internet des opérateurs allemands ou autrichiens : ils donnent TOUJOURS le choix entre l’hôtel seul ou le package, tandis que les prix sont INFINIMENT moins cher que les ceux des opérateurs français.
Vous pouvez rechercher sur https://www.billareisen.at/Hotels.html
ou https://www.dertour.de/hotel
ou https://www.fti.de/hotel.html
ou https://www.its.de/hotels.html
ou https://www.5vorflug.de/hotel.html
et vous achetez votre vol en recherchant sur https://www.google.com/travel/flights?hl=fr
Ca fait bien des années que je m’organise ainsi.
Ne vous préoccupez pas trop de l’aéroport d’arrivée en RD (SDQ, ou PUJ, ou POP c’est à dire St Domingue, Punta Cana, ou Puerto Plata) car on circule très facilement, et à pas cher, en autocars de ligne confortables à travers tout le pays, à condition d’être bien renseigné. Je pourrai vous guider à ce sujet si vous voulez.
Près de Saint Domingue, bord de mer, avec offre hôtelière suffisante, vous n’avez guère de choix… C’est Juan Dolio ou Boca Chica.
Juan Dolio : je ne vois guère l’intérêt en dehors d’une belle plage. Mais à savoir : la plage de Juan Dolio (pas celle de l’hôtel Coral Costa Caribe car en dehors de Juan Dolio), est bien bétonnée : il faut bien chercher un passage entre deux immeubles pour trouver comment accéder à la plage.
Juan Dolio est une ville résidentielle pour riches dominicains et expatriés. Je me souviens, qu’assoiffé, j’avais cherché, en vain, un bar pour me désaltérer. J’avais dû me rabattre sur une supérette qui vendait des boissons réfrigérées…
Boca Chica : C’est là que je vais passer ma première (ou/et dernière) nuit, lorsque j’atterris à 12 km de là, à l’aéroport de St Domingue. Je vais toujours dans le même petit hôtel tenu, par une francophone, propreté nickel, sécurité, piscine, et pas cher. Et je reprends mon voyage le lendemain matin.
Boca Chica aujourd’hui n’a strictement plus rien à voir avec Boca Chica d’avant la crise sanitaire.
Il y avait là trois hôtels tout inclus (Be Live Experience Hamaca, Whala!, et Dominican Bay ). Seul reste le Whala! qui n’est franchement pas terrible. Le plus important, et de très très loin, était le Be Live Experience Hamaca. Cet hôtel était le moteur économique de Boca Chica. Mais, avant la crise, et depuis de nombreuses années, il s’était tourné vers la clientèle russe qui constituait l’essentiel de sa clientèle.
Donc, la crise sanitaire, puis la guerre en Ukraine, ont fait que cet hôtel a fermé. Il n’y a donc quasiment plus de touristes à Boca Chica. Les commerces ferment les uns après les autres, mais il reste quand même de nombreux bars et restaurants.
La plage publique n’est pas du tout la plus belle du pays, mais est très sûre pour les enfants car on peut avancer loin dans la mer tout en ayant toujours pied.
Cordialement
Ces plages sont dangereuses pour le fait que le courant, quand il arrive sur la plage, repart au large avec des forces conséquentes.
Quand on est pris par ces courants, on se fatigue très vite pour tenter de revenir sur la plage, et on meurt noyé.
Bonjour,
Pous vos plus beaux souvenirs sur les plages de la république dominicaine, pensez à bien charger vos téléphones et autres appareils, les prises électriques sont défférentes là bas, vous avez toutes les infos nécessaires ici: Prise Electrique République Dominicaine.
Amusez vous bien.
Merci beaucoup pour toutes ses infos. Volontiers une aide pour les transferts. Jai deja les billet d avions. J atterri a saint domingue
J aimerai trouvé soit un hotel tt compris sympa pour mes enfants et moi 16 18 et 10 ans. Sachant qu on aime piscine et plage de carte postale. Ou alors un hotel avec petit dejeuner et des resto locaux a proximité et une joli plage carte postale .
Je m inquiète du transfert car j’ai vu des prix exorbitants. Pareil pour les hôtels tout compris( 3900 fr une semaine )
D habitude nous voyageons de facon libre et autonome mais depuis la suisse c est pas clair et pas facile pour organiser la république dominicaine.
Bonjour,
Je relève quatre éléments dans votre discours :
Les transports en commun de ligne régulière ne desservent pas les aéroports de Rep Dom : Les taxis, regroupés en sindicatos, forment un puissant lobby qui s’y oppose avec succès. Les taxis touristiques, c’est à dire ceux qui sont dans les aéroports et en face de tous les hôtels tout inclus de Rep Dom, pratiquent des prix très chers, dès lors qu’il s’agit de plus de quelques kilomètres. Voir les prix au départ de l’aéroport de St Domingue là : https://sichala.com/tarifas/. Quelques exemples (aller simple) : Boca Chica : 25 dollars US, Juan Dolio : 40 dollars US, Punta Cana : 160 dollars US, Bayahibé : 120 dollars US, Puerto Plata : 200 dollars US.
Vu que votre séjour est limité à une semaine, il me semble qu’il faut écarter l’hypothèse d’une nuit près de l’aéroport à votre arrivée pour poursuivre le voyage le lendemain, et idem au retour.
En conséquence de ce qui précède, et vu que le prix constitue un critère important, je ne vois qu’un séjour à Boca Chica dans un petit hôtel très bien, propreté nickel, tenu par une francophone, pas cher, et qui propose une chambre correspondant à vos besoins, c’est à dire 1 adulte et 3 enfants : Mais, à ma connaissance, cet hôtel ne dispose que d’une seule chambre disposant de 2 lits de deux personnes, donc ne traînez pas pour réserver. Au pifomètre environ 8 mètres sur 9 divisés en salle d’eau/WC, chambre à deux lits de 2 places, un salon, une cuisine. Cette dernière est suffisamment grande pour accueillir une table et des chaises. Je ne connais pas le prix exact de cette chambre (ou plutôt suite), mais les prix sont très abordables. Mon dernier séjour là (une seule nuit, le mois dernier), chambre très bien comprenant un lit de deux places, douche, WC, climatisation : 2000 pesos (environ 35 euros).
Les commentaires anciens sur Boca Chica ne correspondent plus du tout à la réalité puisqu’il n’y a plus que très peu de touristes étrangers depuis que le principal hôtel tout inclus de Boca Chica a fermé. Beaucoup de commerçants on fermé boutique, mais il reste suffisamment de restaurants et de bars. Dans la rue principale, beaucoup de restaurants pratiquent des prix “touristes”. Mais ailleurs, dans la petite ville, et aussi au bout, coté droit, de la plage, vous trouvez de petits établissements à prix locaux. Les restaurants de type pica pollo coûtent presque rien. Ce n’est pas de la gastronomie, mais c’est une immersion dans la vie dominicaine.
La plage publique de Boca Chica n’est pas paradisiaque comme celles de Punta Cana en raison de la vue sur le port, distant de quelques kilomètres à vol d’oiseau.
Plus de détails si vous voulez.
Cordialement
D accord merci beaucoup. Et passer la semaine a san juan dolio ?
Hors les hôtels, vous avez aussi les Airbnb et les Booking.
Vous avez ainsi la possibilité de faire à manger, d’avoir les conseils avisés de l’hôte, et de pouvoir changer de lieu si bon vous semble.
Les taxis UBER sont présents, mais pas forcément à l’aéroport. ( je crois qu’on peut les obtenir à l’aéroport Las Americas en montant à l’étage supérieur de l’aéroport au niveau des départs ).
Je me souviens que mon fils en janvier avait loué à Juan Dolio en Airbnb un appartement dans un immeuble face à la mer.
Et est ce qu’il a aimé?
Oui , absolument.
Il avait un appartement tout en haut d’un immeuble, face à la mer, avec une vue magnifique.
Bonjour,
S’agissant de Juan Dolio, préoccupez-vous surtout de la distance pour atteindre les restaurants, bars, épiceries (on dit colmado en Rep Dom) ou supérettes les plus proches, car ce n’est pas le point fort de cette ville !
Distance en mètres et non en minutes car une minute à pied, ne correspond pas du tout à la même distance qu’une minute en voiture.
Par ailleurs, la rue principale de Juan Dolio se termine en c.u.l de sac. Donc les guaguas (minibus de transports en commun) contournent la ville.
Cordialement