Nous voulons voyager de manière économique. Pouvez-vous nous aider ?
Transport de l’aéroport de Saint-Domingue à Dominicus. Transport de Dominicus à Las Galeras Transport de Las Galeras à Las Terrenas et Transport de Las Terrenas à Saint-Domingue
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
gilloraymondo2
Bonjour,
Je suis, actuellement, en fin de séjour en République Dominicaine. Je passe ma dernière nuit dans un petit hôtel très bien, et pas cher, à 12 km de l’aéroport de Saint Domingue, où je suis arrivé par les transports en commun.
Une fois rentré en France, je prendrai le temps de vous donner toutes les informations que vous recherchez.
Cordialement
1 « J'aime »
gilloraymondo3
Bonjour,
Revenu en France, comme promis, je répond à votre demande.
Il manque un détail : A quelle heure arrivez vous à l’aéroport de Saint Domingue ? Ceci est primordial en matière de transports en commun en République Dominicaine. En effet, à part de rares exceptions (notamment région de Saint Domingue et de Punta Cana), les guaguas (minibus de transport en commun) cessent leur service avec le coucher du soleil.
Si vous arrivez de France, compte tenu du décalage horaire (5 ou 6 heures selon la saison), vous n’aurez qu’une envie : dormir. Dans ce cas, je peux vous conseiller le petit hôtel très bien, et pas cher, dans lequel je vais toujours passer ma 1ere nuit (et, éventuellement la dernière) lorsque j’atterris à St Domingue. Si c’est votre cas, je vous indiquerai le trajet vers Dominicus en partant de là.
A noter : dans tout le pays, pour de cours trajets urbains, il y a toujours, et à toute heure, des motoconchos (moto taxis). Toujours vous mettre d’accord sur le prix AVANT de vous asseoir.
Dominicus - Las Galeras. Vous prenez la guagua qui vous mènera de Dominicus (arrêts partout à la demande) à Bayahibé. Et là, vous prenez la guagua pour La Romana. A la Romana, vous prenez la guagua vers Santo Domingo. Vous prenez garde à ne pas prendre une guagua “expreso” (directe). Pour ça, vous dites, avant de monter, que vous voulez descendre à la “parada Samaná”. En cours de trajet, vous repérerez votre passage à 2,5 km de l’aéroport de St Domingue (largement indiqué bien sûr), puis quelques km plus loin, passage par la barrière de péage (pas de péage dans ce sens là), et là, vous dites fort “parada Samaná” car vous y êtes presque. On vous fera descendre devant la parada Samaná. Vous y allez mais pas du coté gare routière"Caribe Tours" coté gauche, allez coté droit à l’autre gare routière. Les deux gares routières sont séparées par un mur.
De là, vous prenez la guagua vers Las Galeras.
Les horaires sont là (sur le mur qui sépare les deux gares routières) :
Un conseil : voyagez léger. Une valise cabine par exemple. Vous emmenez quelques T shirts infroissables et à séchage rapide (ce sont ceux faits en polyester), et vous faites votre petite lessive tous les jours. Une grosse valise peut constituer un véritable handicap pour prendre les transports en commun en RD.
Cordialement
pierre691904
C’est tellement plus simple en voiture.
mmtpaulo5
Bonjour,
nous arriverons à Saint-Domingue à 16h00 et nous aimerions nous rendre à Dominicus le même jour. Si j’ai bien compris, vous me dites que je peux attraper une guagua de Saint-Domingue à Las Galeras. Je pensais qu’il n’y avait pas de guagua pour une si longue distance.
gilloraymondo6
Bonjour,
Si votre avion arrive à 16 heures (s’il n’est pas en retard…) et si on suppose que vous sortirez de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue vers 17 heures, ça me semble trop tard pour envisager un trajet interurbain, sauf en taxi, ce qui vous coûtera 110 dollars US.
En transport en commun il faudra faire un changement à La Romana.
Il serait donc, tout à la fois, plus simple, et énormément plus économique, de passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous recommander un petit hôtel très bien et pas cher.
Vous faites erreur lorsque vous pensez qu’il n’y a pas de bus pour les longues distances en République Dominicaine. Il y en a plein, et qui vont partout dans tout le pays !!!
Oui, il y a des guaguas pour aller de Saint Domingue à Las Galeras. Mais, si je vous ai bien compris, vous ferez le trajet de Dominicus à Las Galeras. Je ne vois pas l’intérêt d’aller jusqu’à la capitale pour faire ce trajet, ce qui implique de poursuivre, pour absolument rien, le trajet de la “parada Samaná” à Saint Domingue puis de Saint Domingue à la “parada Samaná”, soit une quarantaine de km, pour rien, avec embouteillages de Saint Domingue, et aller, à St Domingue, d’un terminus à l’autre (et le chercher). Il est infiniment plus simple, sur le parcours de La Romana à Saint Domingue, de descendre à la “parada Samaná” et de prendre là, le bus en provenance de Saint Domingue pour Las Galeras.
Cordialement
1 « J'aime »
mmtpaulo7
Oui, désolé, j’ai fait une erreur d’écriture. Le transport que nous souhaitons va de Dominicus à Las Galeras. Pensez-vous que je puisse prendre le risque de ne pas avoir de place à la parada Samaná puisqu’il vient déjà de São Domingues ? Merci pour votre aide.
gilloraymondo8
Bonjour,
Les coutumes dominicaines ne sont pas de réserver à l’avance une place en transport en commun. L’habitude est plutôt d’arriver à la gare routière (terminus ou arrêt important) 1 heure à l’avance.
Mais pour le trajet parada Samaná à Las Galeras, il n’y a vraiment pas de quoi paniquer : si vous n’avez pas un bus direct, prenez en un pour Samaná (il y a des départs très fréquents), puis, à Samaná, vous prendrez une guagua pour Las Galeras.
Cordialement
1 « J'aime »
mmtpaulo9
Bonjour,
Pouvez-vous alors me recommander le petit hôtel dont vous m’avez parlé et m’expliquer comment me rendre à Dominicus le lendemain matin ?