Bonjour,
je cherche une société de transport (ou un taxi) pour aller de l’aéroport de Punta cana à notre hotel Grand Bavaro Princess,
mais lorsque je regarde les avis sur les sites, je m’aperçois qu’ils ont tous des critiques négatives surtout concernant le respect des horaires …
selon vous, quelle société est à meme de nous emmener à bon port , et surtout ne pas être en retard pour le retour pour prendre l’avion à l’heure ?
merci d’avance de vos conseils
Cherche société de transport fiable pour trajet aéroport de Punta Cana - hotel et hotel aéroport
Forum République Dominicaine
Bonjour,
Ne cherchez pas les complications en voulant réserver un moyen de transport à l’avance ! Ça ne fait que compliquer les choses, en particulier si votre vol est annulé ou fortement retardé, ou, encore plus, si votre vol est un vol à correspondance et que la correspondance est ratée (en particulier si le premier segment de vol est retardé, rendant la correspondance impossible).
Les taxis sont présent 24h sur 24, et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports de la République Dominicaine, et devant tous les hôtels tout inclus du pays.
Pour votre trajet, le prix est de 40 dollars US (ou euros). Voir là : https://www.puntacanainternationalairport.com/images/imagenes/servicios/pdf/taxis-rate-2015.pdf
Si vous voulez faire plus “couleur locale”, véritable immersion dans la vie dominicaine, et énormément moins cher, vous pouvez faire le trajet avec les transports en commun, si votre vol n’arrive pas à des heures trop tardives, sachant qu’il n’est pas rare de devoir compter 1h30 pour sortir de cet aéroport (45 mn si seulement bagage à main).
Si arrivée par le terminal A, sortez de la zone aéroportuaire à pied (350 mètres). Lorsque vous arrivez sur le boulevard qui longe l’aéroport, ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens. Vous voyez, à votre droite, un abribus. Vous allez là. Ne vous asseyez pas au fond car vous seriez caché par une publicité.
Si vous arrivez par le terminal B, lorsque vous sortez du terminal, allez à droite, puis, au carrefour, vous allez à gauche vers l’hôtel four points qu’on voit de là. Distance à pied = 350 mètres. Idem, vous ne traversez pas le boulevard. Idem, vous allez un peu à droite.
Vous attendez la guagua (minibus de transport en commun). Celle que vous devez prendre est la guagua sitrabapu (c’est écrit sur les deux portières avant). Faites signe et la guagua s’arrête. Voir le plan des lignes de guagua là : https://www.puntacanatravelblog.com/general-information-faq/public-transport-in-punta-cana/
Il y a deux lignes (en jaune et en bleu sur le plan)
Vous demandez “¿Cruce de Verón?” (prononcez “Croussai dai Bairon”).
On vous dit “si”, vous montez.
La guagua longera l’aéroport sur un peu plus de 2 km, puis arrivera sur un grand rond point où elle prendra à droite. 1 km plus loin, elle tourne à gauche, puis tout droit 4 km. Puis la route forme une courbe vers la gauche. Là, vous dites fort “Cruce de Verón”. En cours de route on vous demandera où vous allez et vous paierez 50 pesos (moins de 1 euro), et autant pour votre valise si elle prend la place d’un passager. Quelques centaines de mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Verón. Vous descendez là. Le cobrador (celui à qui vous avez payé), vous le dira.
Si c’est la guagua indiquée en jaune sur le plan, tout le monde descendra dans une petite gare routière au milieu des 4 km tout droit (c’est le petit détour (par rapport à la ligne bleue) que vous voyez sur le plan. Et vous ferez comme tout le monde : vous monterez dans une autre guagua pour la très courte distance restante.
Si vous avez pris la guagua représentée sur le plan en bleu, aucun changement jusqu’à la Cruce de Verón.
La Cruce de Verón est un carrefour en T : une seule route qui part vers la droite.
Vous prenez cette route qui va vers la droite. et faites une centaine de mètres pour arriver à l’endroit où les guaguas, qui proviennent de Higüey, s’arrêtent.
Vous demandez ¿Bávaro?. On vous répond “si” : vous montez. C’est la ligne indiquée en rouge sur le plan.
Votre hôtel se trouve à, environ, 1,3 km du dernier virage indiqué sur le plan avant Friusa. Vous aurez déjà indiqué au cobrador auquel vous aurez payé le même prix que pour la guagua précédente) où vous allez. Lorsque vous verrez une succession d’hôtels tout inclus (ça ne manque pas là !!!) vous rappellerez au cobrador où vous allez, et il vous dira où descendre.
Là, vous demanderez à n’importe quel passant votre chemin, tous les 200 mètres, et vous arriverez sans problème. Mais vous pouvez aussi préférer descendre devant n’importe quel hôtel tout inclus et prendre un taxi qui vous prendra 20 dollars US (ou euro) même pour cette très courte distance.
Cordialement
Il y a des dizaines, voir une centaine de taxis qui attendent le client avec les tarifs affichés.
C est simple.