Arrivée à Santo Domingo sans billet de retour

Forum République Dominicaine

Bonjour je pars dans une semaine a santo domingo mais j ai que le billet aller est ce que je peux rentrer en République dominicana sans billet de retour ou non? J je pars de paris puis madrid santo domingo je suis français.

Bonjour,
Oui, et, lors de votre entrée sur le sol dominicain, vous êtes autorisé à y rester 30 jours.
AVANT le départ, vous devez, en ligne, faire le E-ticket.
Cordialement

Bonjour j ai deja fais le eticket pour mon départ pour la semaine pro je compte rester 15 jours mais acheter mon billet de retour lors de mon sejour mais je vois marquer partout sur internet qu un billet retour peut etre demande avant le depart ou a l arrive sur place je ne voudrais pas faire le voyage pour rien

Bonjour babase45.
J’ai déjà entendu parlé de personnes à qui on a refusé d’embarquer avec un seul billet aller .
En effet, au cas ou la migration vous refuse l’entrée dans le pays, c’est la compagnie d’aviation qui doit vous rapatrier à ses frais.
Pour être tranquille, posez votre question à la compagnie d’aviation.
Le problème majeur dans ce pays, c’est que les lois ne sont pas TOUJOUR appliquées. Il suffit que cela tombe sur vous.
Pourquoi venir ici pour un séjour touristique et ne pas avoir de billet retour ? Dans ce cas, la Migration peut très bien penser que vous ne repartirez pas du pays après votre séjour…
Tout ce que je viens de dire ne s’applique pas si vous possédez une carte de séjour bien évidemment.

Bonjour,
Logiquement c’est vrai que les aller simple sont réservés aux Dominicains résident dans d’autres pays ou aux voyageurs possédant une carte de résident en RD .
Je comprend pas pourquoi avoir pris un aller simple alors qu’un aller retour coûte casi 200 € de plus !!
En tout cas le service d’immigration pourra se poser la question !

Pas forcément il y a des compagnies ou le billet simple ou alller retour est au meme prix.
Je vois mal l’immigration demander un billet retour surtout avec un passeport Français.

Les seuls qui peuvent poser réellement problème c’est la compagnie aérienne.

Il suffit qu’un douanier soit un peu plus scrupuleux qu’un autre et que ça tombe sur vous. Mieux vaut éviter.
C’est pourquoi le plus simple est de demander à la compagnie d’aviation du fait que le refus d’entrer sur le territoire s’est déjà produit par le passé.
Je comprends toujours pas l’intérêt de venir sans billet retour.

Sujets suggérés

Services voyage