Hello, quel quartier privilegier pour dormir a st domingue ? Je cherche animé, petits restos, shopping, transports.
Merciiii
Bonjour,
Transport le soir : vous devez savoir que les deux lignes de métro de St Domingue s’arrêtent à 22h30. C’est déjà un horaire très tardif de transport en commun en Rep Dom.
Pour ma part, si je dois dormir à St Domingue, je préfère aller en banlieue de St Domingue très bien desservie par les transports en commun (dernier départ à 22 h sauf les dimanches 19 heures).
Cordialement
Se promener le soir et la nuit à Santo Domingo, ça craint un peu.
Du temps où je louais en Booking ou Airbnb, j’ai reçu à Jarabacoa un couple de toulousain qui la veille au soir, à la capitale, a été sauvé par un véhicule de police au moment où des délinquants commençaient à les molester. Ils se trouvaient avenue Duarte.
La capitale n’est pas très sûre, loin de la cité coloniale.
Et même là bas, il y a quelques années, on avait attaqué le petit train qui déambule dans la cité coloniale, avec vols de téléphones, appareils photo, montres, bijoux et argent.
Le meilleur moyen pour le transport, rapide et sécure, c’est les taxis UBER
Bonjour,
Tout à fait exact ! La calle Duarte comme tout Santo Domingo ouest sont des coupes gorges
En 2001 j’ai failli me faire arracher ma chaine en or en pleine journée devant le magasin California . L’opération à échoué car j’ai réussi à faire tomber le scooter des délinquants , je m’en suis tiré avec mon polo arraché et les 2 voleurs ont reçu une volée de bois vert de la part de la population locale .
Bonjour,
On peut peut-être conseiller aux touristes d’éviter d’exhiber leur chaîne en or .
C’est un conseil valable dans quasiment toute l’Amérique Latine parce que ça peut très mal se finir , surtout si les voleurs ont une arme à feu !
Elle était sous mon polo ,ça se voyait un peut sur ma nuque , de là à exhiber je ne suis pas fous non plus !
Comme dans tout pays émergeant, où le salaire moyen avoisine les 15 000 pesos ( en gros 300 euros ), la seule couleur de peau est un indice majeur pour les délinquants.
On a vite repéré le gringo qui, comme il est étranger, est forcément riche.
Moi, je suis arrivé en République Dominicaine le 14 février 2013.
Le 29 juin de la même année, j’avais été repéré dans mon quartier de Villa Mella, au nord de la capitale, non pas parce que j’avais des chaines en or ou une grosse voiture ou un autre signe distinctif de richesse. Non; on m’avait repéré car j’étais le seul étranger à vivre dans mon quartier.
J’ai eu beaucoup de chance car le jour ou 3 bandits sont venus sonner à ma porte ( je résume ), car j’étais pas chez moi.
Le consulat et la police avertis, j’ai pu obtenir de l’aide. Exilé à Bavaro dans un premier temps, la police en a tué 2 et a arrêté le troisième individu.
Ce qu’il ne faut pas, c’est être au mauvais endroit au mauvais moment.
Et ça c’est valable partout dans le monde.
A Lyon, dans certains de mes magasins, j’ai été braqué 3 fois, fusil sur la tête et des caissières ensanglantées. C’est partout.
Pour vivre ici, il faut prendre des précautions. Et vivre tranquillement, après avoir analysé les risques,
Donc la République Dominicaine n’est pas un pays plus dangereux que la France , je peux quand même porter mes bijoux et sortir mon téléphone portable dernière génération tranquillement dans la rue ( c’est ce que je fais dans le grande ville française où j’habite sans problème jusqu’à maintenant ) .
Bonjour LIZY
J’ai écris : ""Le 29 juin de la même année, j’avais été repéré dans mon quartier de Villa Mella, au nord de la capitale, non pas parce que j’avais des chaines en or ou une grosse voiture ou un autre signe distinctif de richesse. Non "’
Peut être n’est ce pas assez clair pour vous ?
Pour moi qui vit ici en permanence depuis 10 ans, c’est une évidence. Il ne faut pas attiser les convoitises.
J’ai pas de montres, pendant des années je n’avais pas de téléphone sur moi, j’ai une vieille voiture cabossée de partout, un minimum de bon sens quoi.
A Bavaro c’est différent. Vous pourrez porter vos chers bijoux, votre Rollex et le Nikon qui va bien autour du cou, habillée par Dior ou par Cardin. Vous passerez inaperçue car vous serez une étrangère parmi les autres. Faites pareil à la capitale et vous m’en direz des nouvelles.
A Jarabacoa où j’habite, je vois souvent des personnes porter beau car c’est vrai que la région est très tranquille. Alors que La Vega, ville assez décriée pour son insécurité, n’est située qu’à 17 km de chez moi.
""Pour vivre ici, il faut prendre des précautions. Et vivre tranquillement, après avoir analysé les risques, “”
J’ai bien dit qu’il faut avoir analysé les risques.
Un de mes voisins à Bavaro était Mexicain et il me racontait ses déboires lors d’un voyage en France.
-
Tu étais où en France ? Qu’est ce que tu as vu ?
-
J’étais à Marseille dans les quartiers nords. J’ai pas tout de suite compris pourquoi le taxi m’avait amené là.
Pour conclure sur le sujet, un principe de base avant de venir, c’est de lire les conseils de l’Ambassade sur son site internet.
J’ai des amis latino américains ( Mexicains , Dominicains , Boliviens ,etc… ) qui vivent dans divers pays européens ( France, Espagne , Italie, Royaume-Uni…) et ils s’accordent tous à dire que ce qu’ils apprécient le plus en Europe , c’est la sécurité , pouvoir prendre un taxi le soir sans stresser , sortir son portable dans la rue , prendre le bus , etc…sans avoir peur d’une attaque avec arme à feu ou d’être victime d’un " secuestro " .
Oui , il faut lire les Conseils aux voyageurs du MAE .
Ecoute Lizy.
J’habitais moi même dans la région lyonnaise. Il m’est arrivé de sortir jusqu’à tard le soir.
Je me rappelle d’une nuit, il était minuit moins le petit quelque chose qui m’a permis de descendre de La Croix Rousse avec le dernier métro.
Et ensuite, sur la place Bellecour pour attendre le dernier bus.
Et bien ça fait peur.
Je ne parle ni de Venissieux et des Minguettes, ni des quartiers nord de Marseille ou d’autres citées françaises où même la police ne rentre plus.
C’est ce que j’ai déjà écrit " être au mauvais moment au mauvais endroit "
Pareil dans mes magasins où normalement tout va bien jusqu’au moment où je me fais braquer sauvagement.