Uber ou taxi Punta Cana-Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir s’il est possible de rejoindre las terrenas depuis l’aéroport de punta cana (ou ses alentours) en uber ?
Ou à défaut s’il est possible de réserver un taxi à l’avance ? Et le prix moyen de ce trajet ?

Nous avons été un peu trop spontanés quant à l’organisation de notre séjour. Notre avion atterri à punta cana le soir quand il n’y a plus de bus, et nous avons déjà réservé notre hôtel à la terrenas.
Nous pensions louer une voiture à l’aéroport pour notre séjour mais nous avons cru comprendre via les forums que ce n’était pas conseillé…

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Prix du taxi de l’aéroport de Punta Cana à Las Terrenas : 400 dollars US https://www.puntacanainternationalairport.com/images/imagenes/servicios/pdf/taxis-rate-2015.pdf
Pas besoin de réserver. Les taxis sont là, 24h sur 24, et 7 jours sur 7.

Uber : interdiction de prendre des voyageurs à moins d’un kilomètre des stations de taxi.

Il serait nettement plus sage de passer une nuit pas loin de l’aéroport. Je peux vous indiquer une bonne adresse, à pas cher, et à laquelle vous pourrez vous rendre avec les transports en commun pour 50 pesos par personne (moins de 1 euro). Il vous restera à parcourir quelques centaines de mètres à pied.

Le lendemain matin, bien reposé, vous pourrez aller prendre l’autocar APTRA à quelques centaines de mètres. Prix : 450 pesos (environ 7,50 euros). 1er départ du matin à 5h50 Vous descendrez, environ deux heures plus tard, une vingtaine de km avant la capitale, à la “parada Samaná”. De là, partent les bus pour Las Terrenas. Vous pourrez prendre celui de 9h.

Non seulement ce sera infiniment plus reposant, surtout après un long trajet aérien, une nuit précédente peut être écourtée, et une différence de 5 heures, mais aussi infiniment plus économique.

Rouler la nuit, sur de longues distances, en République Dominicaine, n’est franchement pas à faire.

Vous devrez, seulement, prévenir votre hôtel d’une arrivée le lendemain matin suivant.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage