Hors des sentiers battus en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je viens sonner ici pour avoir des idées sur tout ce qui n’est PAS touristique. Je déteste la plage, les endroits bondés, les hôtels ALL IN etc.

En revanche, j’adore le tourisme authentique, les locaux, les petits hôtels et les endroits qui n’intéressent personne :grin::grin: Hors sentiers battus donc.

Je parcours le globe à la recherche de sujets à photographier genre National Geographic et donc je recherche des “gueules”, des activités (bien) locales comme la culture du cacao au milieu de nulle part, le petit coiffeur que j’accompagne en bateau pour coiffer les habitants fort reculés dans les îles, les gars qui coupent les cannes à sucre (sans me faire égorger…!!) etc.

Vos idées originales sont les bienvenues (je parle espagnol). Je vous en remercie déjà.

Bien cordialement,

Pierre

Bonjour,
Effectivement il y a des parcours improbables , je pense par exemple au petit train qui transporte les cannes à sucres . Mais pour cela ça néssecite d’être accompagné d’un Dominicain , c’est compliqué pour les gringos de s’aventurer dans les batey ( petits villages ) . Après tout se monneye en Rd même parfois demander l’heure !

merci pour cette réaction positive

Bonjour Pierre.
Du côté de Jarabacoa, nous sommes loin du tourisme de masse. Nous vivons en pleine nature, loin du bruit des grandes villes et des hôtels tout inclus.
Ici, il y a des localités reculées qui pourraient vous intéresser. Il n’y a pas forcément de routes carrossables, plutôt des sentiers.
Mais bon, l’habitant n’a pas attendu l’arrivée des étrangers pour survivre. Le coup du coiffeur, je n’y crois pas trop.
Je ne sais pas si vous connaissez le site Quisqueya life de mon ami Alec. Il part parfois à l’aventure, comme par exemple du coté de Constanza, vers les pyramides où il fait des rencontres improbables. Le dominicain est chaleureux et accueillant.
Regardez sur ,une carte locale et choisissez vos villages à visiter.

Merci pour cette chaude recommandation.

Le coup du coiffeur, c’est du vécu, filmé sur Youtube …

Cordialement,

Bonjour,

Tout ce que vous évoquez est parfaitement possible à faire, il suffit de vous éloigner des grands centres touristiques. Je peux vous proposer un itinéraire hors des sentiers battus où vous pourrez aller à la rencontre des habitants qui sont très chaleureux.
À votre disposition si vous le souhaitez !
Olympia du blog OlympiaOnBoard

Vous prenez les gens pour des imbéciles !

Ce que vous écrivez est tellement évident . Le forum ici ne s’adresse pas à des gens qui font leur pub mais à des voyageurs qui essayent d’aider d’autres voyageurs…

Sujets suggérés

Services voyage