Juillet 2023 Puerto Plata

Forum République Dominicaine

Bonjour,

avec mes 2 enfants (16ans et 13ans) et mon mari, nous pensions faire un beau voyage début juillet et nous avons trouvé un hôtel à Puerto Plata.

J’écris donc afin d’avoir vos avis sur Puerto Plata en juillet, sur l’Océan atlantique par rapport à la mer des Caraïbes et avoir vos avis sur notre envie de ce voyage en juillet.

Merci d’avance

Bonjour,

J’aime bien la région de Puerto Plata. D’ailleurs, j’y séjournerai à nouveau, le mois prochain., plus précisément, dans un excellent hôtel, à Cabarete.

Le principal problème pour aller là, sont les vols : l’aéroport de Puerto Plata est très mal desservi depuis la France. Mais on se déplace très facilement en autocars confortables pour presque rien, que ce soit depuis Punta Cana ou depuis St Domingue. Après un long voyage aérien, le mieux est de passer une nuit près de l’aéroport de St Domingue ou près de l’aéroport de Punta Cana. Je peux vous donner l’adresse de petits hôtels pas chers), là. Et le lendemain matin, bien reposé, on continue son voyage vers Puerto Plata.

Vols : faites vos recherches sur https://www.google.com/travel/flights

Hôtels à Puerto Plata (ou région de Puerto Plata) : je vous conseille bien vivement de réserver l’hôtel seul (sans l’avion) là : https://www.billareisen.at/Hotels.html
C’est là que j’ai l’habitude de réserver. C’est tout en allemand (mais il y a d’excellents traducteurs en ligne) et c’est ÉNORMÉMENT moins cher.

Hotels à Puerto Plata :

• Il y en a plein à “playa Dorada”, à quelques km à l’est de Puerto Plata.
  • Quelques uns à “Costa Dorada” à la limite de Puerto Plata et avant Playa Dorada
  • à Cofresi (quelques km à l’ouest de Puerto Plata. Là, il y a les hôtels Lifestyle. Très étendus sur un terrain qui monte et descend sans cesse. (quasiment indispensable de louer une voiturette de golf pour circuler à l’intérieur des hôtels). Pas de plage : ce qu’on appelle plage n’est rien d’autre que des terrasses en ciment sur lesquelles on a mis du sable… Une seule terrasse est accessible sans payer un supplément.
    à Maímon (12 km à l’ouest de Puerto Plata). Hôtel Playa Bachata et Hôtel Senator. J’y ai séjourné en mars dernier. Le mot “bonjour” (que ce soit en français, anglais ou espagnol) est inconnu des employés (toutes catégories).

J’ai séjourné dans tous les endroits mentionnés ci-dessus.

En dehors de Puerto Plata, mais dans la région :
Sosúa : je ne peux que vous recommander, bien vivement, de ne pas séjourner là.
Cabarete : Hôtel Viva Windham Tangerine : très bien. J’ai laissé plusieurs avis sur cet hôtel là (dont le dernier en avril 2023 : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g317144-d291623-Reviews-Viva_Wyndham_Tangerine-Cabarete_Puerto_Plata_Province_Dominican_Republic.html

Le seul inconvénient est que c’est très venteux (comme à Playa Dorada d’ailleurs) car c’est le paradis des kite surfeurs. Donc, souvent, drapeau rouge pour la baignade dans la mer. Mais il y a une piscine. Avantage : à cause du vent, pas de moustiques.

Devant tous les endroits cités, les guaguas (minibus de transport en commun) circulent du lever du soleil jusqu’à son coucher, avec une fréquence élevée, et ça ne coûte quasiment rien. Il est donc facile de visiter toute la région.

Cordialement

Puerto Plata, est sur la cote Nord. Donc, assis en bord de mer, le soleil se couche derriere vous, derriere des colines. Donc, jalais de coucher de soleil sur la mer.
Sinon il y a de belles plages, et la ville merite la visite, ainsi que le telepherique . On peut faire des balades a cheval et du cañioning.
Mais la region est difficilement accessible, au moins 24 heures de boyage en.passant par les Usa ou le canada avec changement de compagnies aerienne.
On meut y aller par bus, au depart de Santo Domingo, apres un vol avec escale a Madrid ou autre, et une nuit passée ds un jotel pres de l aeroport, mais jamais je ne ferais ça avec des enfants. La location de voiture n est pas conseillee.
Pour passer des vacances agreables et se reposer, je vous conseille Bayahibe ou Punta Cana.
Les voyagistes francais ont tous abandonné la cote Nord, ce n est pas sans raison.
Évidemment, si c est pour un voyage d un ou plusieurs mois, c est different.

Bonjour l’ami Chibani,

J’apprécie toujours vos interventions, mais là, il y a un problème ! Le soleil se lève à l’est, et se couche à l’ouest… Donc, si on est orienté nord ou sud, il se couche à droite ou à gauche, mais ni devant, ni dans le dos…
Pour que le soleil se couche sur la mer, il faut être orienté face à l’ouest.
Ceci dit, que ce soit la côte caraïbes, ou la côte atlantique, elles ne sont pas toutes droites…
Les opérateurs français ont abandonné la côte atlantique pour une simple raison : les seuls aéroport Dominicains bien desservis depuis la France sont ceux de Punta Cana et de Saint Domingue.
Ceci dit, si après un long trajet aérien, on va dormir près de l’aéroport, je ne vois pas bien le problème de prendre un autocar le lendemain pour un trajet de 3h30 (depuis Santo Domingo Las americas, donc près de l’aéroport) pour aller à Puerto Plata https://caribetours.com.do/horarios-de-salida/

Cordialement

Coucher de soleil a Bayahibe.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse intéressante et qui me fait réfléchir

Bonsoir, connaissez-vous Juan Dolio au sud?

Bonjour,
J’ai séjourné à Juan Dolio, à l’hôtel Coral Costa Caribe, il y a quelques années. Une catastrophe ! Je n’y retournerai jamais !
Juan Dolio est une ville résidentielle pour riches dominicains ou expatriés. La plage (superbe) est bordée d’immeubles. Il faut bien chercher pour trouver, entre deux immeubles, un passage pour y accéder.
je me souviens, qu’assoiffé, j’avais cherché un bar pour me désaltérer. J’avais dû me rabattre sur une supérette qui vendait des boissons réfrigérées…
La rue principale de Juan Dolio se termine en c.u.l de sac. En conséquence, les guaguas (minibus de transport en commun) contournent la ville.
En résumé : rien à voir avec la République Dominicaine authentique.
Les hôtels tout inclus sont en dehors de la ville, à l’ouest de celle-ci.

Cordialement

Ah ben mince! Merci pour ces info

Bonjour,
Les lundis, vous avez un vol Swiss International Airlines de Paris CDG à Puerto Plata avec escale à Zurich.
Horaire : Paris 9h50, arrivée à Puerto Plata à 17h50, durée du voyage : 14 heures. Escale de 2h35 à Zurich
Retour : Puerto Plata 19h20, arrivée le lendemain à Paris à 14h15, durée du voyage : 12h55. Escale de 2h30 à Zurich.
Prix pour un départ le 3 juillet, retour 1 semaine plus tard : 753 €. C’est un prix surprenant, très bas pour un mois de juillet. Ca ne devrait pas durer !

Hôtels : je vous conseille, bien vivement, de réserver l’hôtel (sans l’avion) là : https://www.billareisen.at/Hotels.html
C’est tout en allemand, mais il y a d’excellents traducteurs en ligne, et c’est ÉNORMÉMENT moins cher.
Transports depuis l’aéroport à votre hôtel : les taxis sont toujours là 24h/24 et 7 jours / 7 dans tous les aéroports dominicains et devant tous les hôtels tout inclus. Mais, une fois que vous aurez choisi votre hôtel, je pourrai vous dire comment faire le trajet en transport en commun si vous voulez.

Cordialement

Merci encore. Je ne suis pas sur que l’on part encore la-bas…

Sujets suggérés

Services voyage