Bonjour,
Mon épouse et moi nous partons 1 mois en république dominicaine
existe t-il une carte sim prépayer avec internet ça serait pour une utilisation de google maps
je vous remercie par avance de la réponse
Cordialement
Bonjour,
Mon épouse et moi nous partons 1 mois en république dominicaine
existe t-il une carte sim prépayer avec internet ça serait pour une utilisation de google maps
je vous remercie par avance de la réponse
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez des boutiques Claró (le principal opérateur téléphonique du pays) un peu partout.
Là, vous achetez une carte sim (chip - prononcez tchip) et un “paquetico” internet “prepago” (pré-payé) (prononcez “prépago”). Vous avez deux choix possibles : 145 pesos (2,39 euros) ou 170 pesos (2,90 euros), validité 5 jours dans les deux cas, 5 Go dans le 1er cas, 8 Go dans le second cas.
https://www.claro.com.do/personas/servicios/servicios-moviles/planes-y-precios/
Lorsque vous avez consommé vos 5 ou 8 Go, vous pouvez toujours vous connecter, mais à vitesse lente.
Vous devrez racheter une recharge tous les 5 jours, mais vu la densité des boutiques Claró, ce n’est pas un problème.
Vous parlez d’un mois. Attention à la durée de votre séjour : lorsque vous entrez dans le pays, vous êtes autorisé à y rester 30 jours (pas 31), ou alors, pour rester en règle, il faudra accomplir certaines formalités.
Cordialement
Si on dépasse ne serait ce que d’un jour la durée légale de séjour ( qui est de 30 jours ), le douanier, lors de votre départ, vous fera payer une amende pour temps de séjour dépassé.
Le prix à payer sera de 3500 pesos pour un dépassement compris entre 1 et 90 jours.
Merci à vous pour toutes ces précisions. Cordialement
Bonjour,
pouvez-vous me dire s’il y a une boutique Claro à l’aéroport de Saint-Domingue où je peux acheter ces cartes SIM ?
Cordialment
Bonjour,
Au sujet d’un dépassement de la durée de 30 jours (même d’un seul jour), et, plus globalement, formalités pour pouvoir entrer en Rep Dom, voir là (site Internet du Ministère des affaires étrangères français) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#entree
extrait : En cas de dépassement, les ressortissants étrangers doivent s’acquitter à leur sortie du territoire d’une taxe de séjour au prorata de la durée de dépassement. Ils pourront également se voir refuser l’entrée du territoire lors d’un prochain voyage.
Pour acheter une carte SIM prépayée dès votre arrivée à l’aéroport Las Americas de Santo Domingo, vous trouverez une boutique Claro sur votre droite, juste avant la sortie de l’aéroport. Cette boutique ferme à 20 heures.
Cordialement