Location voiture 2ème partie sejour en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,
Nous partons en République Dominicaine avec 2 enfants (3 et 5 ans) pendant 2 semaines. 1ere semaine à Bayahibe et 2ème semaine à Las Terrenas. 1ère semaine tout est géré par le voyagiste (transfert aéroport Punta Cana-hôtel, hôtel). Ensuite, nous avons une location à Las Terranas et nous souhaitons avoir une voiture cette seconde semaine. Nous devons soit retourner à l’aéroport prendre une voiture pour aller à Las Terrenas. Soit prendre un taxi pour Las Terrenas et prendre une location voiture sur place puis retour à l’aéroport en taxi.
Est-ce coûteux de voyager en taxi ? Quelle option vous semble préférable ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Ne pas louer de voiture en République Dominicaine !
Voir un reportage diffusé par la télévision française là :
https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view

De Bayahibé à Saint Domingue, allez voir là :
https://onedrive.live.com/?authkey=%21ABN2Zms7bvBp9ks&cid=F4843C6303F11D38&id=F4843C6303F11D38%21603&parId=root&o=OneUp

Cependant, ces horaires datent d’avant le covid 19. Il serait bon de les vérifier lorsque vous serez sur place. Ce trajet est effectué par la même entreprise d’autocars que l’expreso Romana. Si le trajet Bayahibé - Saint Domingue n’est plus effectué, alors, ainsi que vous le verrez sur place, on va très facilement de Bayahibé à La Romana. Et, de là, l’expreso Romana a un départ toutes les 30 minutes vers Saint Domingue, de 5 heures à 19h30. Même terminus que l’autocar Bayahibé - Saint Domingue.

Puis, pour le trajet Saint Domingue - Las Terrenas, allez voir là (rubrique retour) : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Les deux terminus sont à un pâté de maisons l’un de l’autre. Demandez, et il ne fait aucun doute qu’on vous renseignera. Il ne serait même pas du tout étonnant qu’on vous guide et vous aide à transporter vos bagages car les dominicains sont toujours très serviables. Dans ce cas, n’oubliez pas de donner un pourboire.

Taxi : Prix datant de 2015, donc ayant dû augmenter : Aéroport de Punta Cana - Bayahibé : 120 dollars US. Punta Cana - Las Terrenas : 400 dollars US. Voir là : https://www.puntacanainternationalairport.com/images/imagenes/servicios/pdf/taxis-rate-2015.pdf

Cordialement

Je vais voir ça, merci pour votre réponse.

De Bayahibe, allez jusqu’à La Romana et louez un véhicule pour aller sur la péninsule de Samana.
N’écoutez pas les oiseaux de mauvaises augures qui veulent vous faire peur.
Je me régal sur les routes dominicaines. C’est que du plaisir loin des contraintes européennes.
Quelques précautions comme ne jamais rouler la nuit ou encore redoubler de prudence car ici le code de la route est aléatoire. Mais ça reste très plaisant. Faites en l’expérience et faites nous savoir votre ressenti.

Bonjour,
C’est à dire sans aucun respect du code de la route. Pas étonnant que ce pays soit le plus mortel du monde sur les routes !
Cordialement

1 « J'aime »

Vous savez même pas de quoi vous parlez. Peut être parce que vous ne conduisez pas du tout.
Pour bien parler de quelque chose, faut il encore savoir de quoi on parle mon cher !!!

Quelles " contraintes " ?

Les contraintes du style tu as un PV pour dépassement de 5 km/H, , pour ne pas avoir rechargé son parcmètre, pour où, à chaque fois, tu as le sentiment que tu n’es qu’un porte monnaie embarqué dans ta voiture.
Ici on est vraiment dans le pays de la liberté. Ce qui au volant se traduit par une sensation de réel bien être.
Quand je prends la voiture pour aller à Bavaro depuis Jarabacoa, je n’ai pas les soucis des radars, que si j’ai bu une biere on va pas m’enlever des points sur mon permis ( je ne suis pas ivre non plus ). Toutes ces contraintes que l’on a pas ici.
Que l’on ne me fasse pas dire non plus ce que je ne dis pas. Les excès sont mauvais en tout

Merci pour votre retour.
Oui, j’ai vu d’autres discussions en ce sens.
J’ai aussi vu les recommandations pour la conduite auto dans le guide du routard.

Sujets suggérés

Services voyage