Bonjour nous souhaiterions partir fin novembre a Punta cana (c’est là ou j’ai mes vacances) Quelle est la météo a cette époque de l’année? j’ai vu que c’était mieux d’y aller en décembre…
Je cherche un un bon hôtel sympa et pour l’avion, air caraibe c’est comment ?
Si vous avez d’autres conseils utiles et des endroits pas trop touristiques mais a voir je suis preneur!
merci d’avance !
gilloraymondo2
Bonjour,
“un bon hôtel sympa” c’est quoi pour vous ? Un hôtel tout inclus ou autre chose ?
Punta Cana est l’exemple type de l’usine à touristes : 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes et doté de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels.
Air Caraïbes en vaut d’autres. Une particularité : même en classe économique, vous avez droit à un apéritif gratuit.
Météo : imprévisible. J’ai déjà séjourné en Rep Dom en saison sèche avec des pluies diluviennes, et en saison des pluies sans en voir une seule goutte !
Théoriquement, en décembre on n’est plus en saison des pluies. Mais lors de mon dernier séjour en décembre dernier, la météo était particulièrement pluvieuse !
Cordialement
sunra3
ah oui vu comme ca ca ne donne pas trop envie…
sunra4
Vous pensez que la réunion ou l’ile maurice pourraient etre moins touristique? cordialement
gilloraymondo5
Bonjour,
Il n’y a pas que Punta Cana en Rep Dom ! Lorsque j’atterris là, je passe une nuit à quelques km de l’aéroport, à Verón, hors zone touristique. Et le le lendemain matin, je prends le premier autocar (peu avant 6h), qui a un arrêt à quelques centaines de mètres, pour poursuivre mon voyage. Cet autocar va à Saint Domingue pour 450 pesos (moins de 8 euros). Souvent (pas toujours), je m’arrête 20 km avant la capitale (2 heures après le départ) pour prendre, en correspondance, 30 mn plus tard, un autre autocar, vers la côte nord de la République Dominicaine.
Tout dépend de ce que vous recherchez. Il y a absolument tout ce que vous voulez en Rep Dom : mer, campagne, montagne. Vous pouvez, comme plupart des touristes, aller en zone touristique (et y rester), à Punta Cana, ou vous pouvez aller hors zone touristique. Ce sont deux mondes complètement différents.
Vous pouvez aussi opter pour une solution intermédiaire : un hôtel tout inclus, dans une toute petite ville, avec les transports en commun qui passent juste devant l’hôtel. Vie locale, sans touristes, en s’éloignant d’un seul km. Ceci vous permet aussi de quitter votre hôtel après le petit déjeuner, de visiter toute la région facilement, et de rentrer à votre hôtel pour le dîner.
Cordialement
1 « J'aime »
posepose6
Bonjour,
En république Dominicaine véritable usine pour touristes sans imaginations (la preuve j y suis allé une fois pour voir mais jamais je n y retournerai )
Allez plutôt au Sri lanka, Guatemala, Afrique du Sud, Nicaragua, Bali, Lombok , mexique ,Quebec ETC…
posepose7
La réunion ou l’ile Maurice moins touristique! vous plaisantez je crois !!!
sunra8
je dis ca pour savoir si il y a des complexes hôtelier sur une centaine de km le long de la cote comme a punta cana
gilloraymondo9
Bonjour,
100 km… C’est, très très largement, exagéré !
Cordialement
kadec10
Bonjour Posepose,
comme vous je déteste cette industrie du tourisme mais il me semble que la République Dominicaine recèle des endroits très typiques/nature/sans touriste, non ? J’y vais en avril.
pierre6919011
La République Dominicaine, ce n’est certainement pas l’image donnée par Bavaro Punta Cana.
J’ai l’habitude de dire que cette zone hôtelière est une enclave sur cette île paradisiaque.
Pour profiter pleinement de ce pays et découvrir la principale richesse, c’est à dire ses habitants, il est impératif de sortir des hôtels tout inclus.
Louer une voiture et partir à l’aventure.
Le pays est petit mais tellement divers du sud au nord et d’est en ouest.
Il faut pas écouter les oiseaux de mauvais augures qui vous font peur, comme le font les hôteliers pour qui il est impératif que vous dépensiez tous vos sous dans leurs hôtels.
La vie est belle ici.
Un sondage vient de sortir qui place la République Dominicaine à la première place des pays au monde où la vie est la plus belle.
pierre6919012
Bonjour Kadec.
Venez faire un tour à Jarabacoa.
C’est le paradis sur terre de l’écotourisme, au cœur même de la vraie République Dominicaine.