Hola,
j’envisage de parcourir l’ile durant 3 semaines. Jai deja vu la cote sud, donc j’atterris a st Domingue, je traverse les montagnes et visite cote nord.
Quels sont les villages de montagnes a voir ?
Les villes cote nord ?
Deplacements en bus et en Uber.
Qq plages seulement, je vis aux antilles, donc ceci explique cela !
Merci pr vos conseils …
Quelles villes/villages de montagne parcourir en République Dominicaine?
Forum République Dominicaine
Ville de montagne:
Jarabacoa
Constanza
Bonjour Chibani.
Effectivement, en parlant des villes de montagne, on cite Jarabacoa et Constanza.
Autant je suis d’accord avec vous pour Jarabacoa, mais que trouvez vous d’intéressant à faire à Constanza ?
Il y a rien à faire là bas.
Bonjour,
Ce qu’il y a voir et à faire à Constanza :
https://www.lopesancostabavaro.com/fr/blog/decouvrir/ce-quil-y-a-a-faire-a-constanza/
Cordialement
L’ambiance avec les réfugiés de Haîti ?
Il faut d’abord s’entendre avec le mot " réfugié ". Il s’agit surtout de personnes sans papier. Le visa coûte extrêmement cher. Comment ces gens démunis pourraient ils se payer un visa 600 dollars. Des amies à moi ont même achetées des faux visas. Tout se trafic pour gagner quelques sous.
Un membre du consulat de Haîti que j’ai un jour rencontré ma fait comprendre que " tous ces bons à rien " qui viennent ici clandestinement pour fuir les conditions de vie d’un autre monde n’ont que ce qu’ils méritent. Ils sont lâchés par leurs propres autorités, ils sont pourchassés par les autorités dominicaine ( on approche des élections et compte tenue de l’opposition farouche des dominicains vis à vis de leurs voisins noirs, il y a des voix à prendre ). De plus, dans le contexte tendu relatif à la dérivation du cours d’un fleuve frontalier ( la rivière massacre aussi appelée Dajabon ), on assiste à une chasse aux sorcières.
J’étais dans un bus revenant de Bavaro , et en arrivant à la capitale, la police de la migration est monté et a affirmé vouloir contrôler les étrangers. Ils s’en sont pris uniquement aux haïtiens. Dernier exemple en date qui s’est passé il y a quelques jours du côté de Santiago. Une amie était dans un taxi public ( carro publico ). Il y avait le chauffeur, 2 dominicains, mon amie haïtienne et une autre dame aussi haïtienne. La voiture a quitté la ville, s’est arrêtée en pleine campagne, et les 3 dominicains ont voulus dévaliser ces pauvres femmes sans défense. L’une d’elle a refusé de se laisser faire et ils l’ont assassinée. Mon amie a donné tout ce qu’elle avait, les quelques sous, son téléphone, 2 ou 3 babioles et elle est rentrée chez elle après 5 heures de marche tout en pleurant.
Voilà la réalité de ces réfugiés comme vous dites.
Ce dont ils ont besoin, ce serait surtout que la situation dans leur pays s’améliore.
Car jusqu’à présent ils fuient une situation intenable pour trouver ici une situation intenable.
Mais qui croit encore au miracle.
L’ONU vient de décider d’envoyer en Haïti une force d’intervention kenyane pour lutter contre les gangs, mais aux dernières nouvelles, les députés kenyans y seraient opposés.
Pour finir, je dirai aussi que les gangs en Haïti rackettent les habitants.
Ici les haïtiens se font racketter par la police.
Bonnet blanc et blanc bonnet.
Wouaaaoouuuu.
Ça ne donne pas confiance dans les carros ! C’était la nuit ?
Je vais assez souvent à Constanza, et cette ville est vraiment désolante.
La vallée est le grenier du pays. C’est là que l’on produit les fruits et les légumes consommés ici. Il y a aussi une culture importante de fleurs.
Pour produire tous ces produits, les sols sont imbibés de fertilisant, de désherbants et tout autre produits chimiques. Les sols sont pollués à un tel point que c’est une honte dans un environnement aussi beau.
Je vais là bas pour acheter à bas prix des plantes et arbustes pour notre jardin.
Un jour, une de mes belles sœurs qui arrivait de New York a voulu aller visiter Constanza. Elle a passé tout l’après midi dans un salon de coiffure, c’est pour dire tout l’intérêt de cette ville.