République Dominicaine où demeurer?

Forum République Dominicaine

Meilleur endroit où passer 3 mois d’hiver en République Dominicaine où tout peut se faire à pieds et louer un condo
Près d’un aéroport

Si vous restez 3 mois, quel importance d’être près de l’aéroport ? C’est pour être bercé par le bruit des réacteurs ? :grin:

1 « J'aime »

Je ne veux pas avoir à faire 1h30 de taxi entre l’aéroport et ma destination

Bonjour,
Pour une durée de séjour de 3 mois ? Le problème est la durée de transport ou le prix du taxi ? On se déplace pour pas cher à travers tout le pays avec les transports en commun.
A quoi ça sert d’ouvrir 3 discussions sur ce forum avec le même texte ?
Cordialement

Désolé mais c’est la première fois que je communique sur ce site et je manque d’expérience !

Bonjour voyou
Cela dépend de ce que vous aimez faire.
Si vous aimez la plage, le farniente, par exemple, et être proche d’un aéroport, il faut opter pour Bavaro Punta Cana.
Mais ça dépend aussi si vous souhaitez vous immerger parmi la population dominicaine. Car Bavaro c’est une ville d’étrangers.
Si vous souhaitez parler français , il faut choisir Las Terrenas. On aime ou on n’aime pas.
Moi, j’habite dans les montagnes de la cordillère centrale, à Jarabacoa, à 500 m d’altitude. Climat frais, au milieu d’une population locale et non d’étrangers. Il n’y a pas la mer mais des rivières, des montagnes. Sports de rivière, balade dans des forêts de sapins, cheval, une vie dans la vraie République Dominicaine.
Il y a tellement de régions différentes que cela ne dépend que de vous.

Je rentre de la République dominicaine, Samana. Je dois dire que les taxis privés sont assez onéreux. Sinon les trajets en taxis collectifs (Samana) sont bons marchés mais pour de courtes distances, car confort et sécurité limites. Mais c’est l’aventure. Les guaguas sont partout. Et sinon nous avons vu des grands bus qui sont aussi des solutions (caribetours etc.).
Du côté de Samana, c’est beau et le tourisme est encore assez light. Sauf Playa Cayo Levantado qui est affreusement envahie et polluée. Dommage, j’imagine que cet îlot devait être magnifique avant le trafic touristique. Ce pays a besoin d’un sérieux coup de pouce en matière de déchetterie… que fond les politiques? C’est sale partout. Poubelles et déchets même dans les endroits idylliques! Même les touristes laissent mégots et autres déchets à la plage, comme si c’était normal. Les gens sont adorables et essaient de s’en sortir, alors respectez les. Merci

L’un des problèmes essentiels de ce pays, c’est la gestion des déchets.
Les déchetteries sont à ciel ouvert. Il n’y a que très peu de tris sélectif même si depuis quelque temps on voit apparaitre des poubelles de différentes couleurs. Mais sans éducation, cela n’a aucun effet.
Des décharges sauvages, il y en a partout. On balance tout dans la nature. On s’en rends compte à l’occasion des fortes pluies. Les bouches d’égout étant obstruées par tous les emballages de polyuréthane et autres papiers, les rues deviennent des rivières qui se transforment ensuite en torrents, emportant les véhicules et les personnes dedans. Plus de 30 morts il y a quelques mois vers la capitale.
Bientôt, ce sera la semaine sainte et on découvrira Las Terrenas après que les " sauvages " auront quitté les lieux. Un vrais désastre écologique.
Mais bon, il vaut mieux balayer chez nous aussi avant de le faire chez les autres.
Des touristes qui reviennent de Paris par exemple nous parlent des odeurs et des rats dans les rues de la capitale où Anne Hidalgo n’a pas tout fait bien.

Sujets suggérés

Services voyage