Nous sommes un couple et nous allons passer 12 jours en République Dominicaine, du 28 Février au 11 Mars. Nous voudrions nous déplacer en bus ou en transport en commun, mais apparemment, cela semble assez complexe pour l’itinéraire que nous souhaitons faire. Nous arrivons à l’aéroport de Punta Cana le 28 Février à 16h40 et nous avons remarqué qu’il n’y a plus de bus pour se rendre à Saint-Domingue dans la journée. Pendant notre séjour, nous voudrions visiter Saint-Domingue (y compris le carnaval du 3 Mars ; est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce safe ?), ensuite Las Terrenas et Samana pour voir les baleines, et enfin les plages à Bayahibe, avec Samana et d’autres excursions aux alentours. Savez-vous si c’est faisable de tout faire avec les transports en commun ? En alternative au trajet Punta Cana - Saint-Domingue, y a-t-il des bus pour faire Punta Cana - Samana le 28 ? Combien de jours faut-il consacrer à Saint-Domingue et combien pour le reste ? Je vous remercie d’avance pour votre aide
Serena
gilloraymondo2
Bonjour,
Oui, vous devrez passer une nuit près de l’aéroport de Punta Cana. Je peux vous conseiller un hébergement très bien, et pas cher, auquel vous pouvez accéder, depuis l’aéroport de Punta Cana, avec les transports en commun, et à quelques centaines de mètres de l’arrêt de l’autocar qui va à St Domingue le lendemain matin.
Alternative pour aller, dès le jour de votre arrivée, à Samaná, par transport en commun : Vu votre heure d’arrivée, non.
Punta Cana - Las Terrenas. Aucune difficulté avec l’autocar APTPRA ou Expreso Punta Cana (mêmes arrêts, mêmes terminus et mêmes horaires - Ma préférence va à l’APTPRA), Mais vous descendez, une vingtaine de km avant la capitale, à la “parada Samaná”. Peu avant Boca Chica, l’accompagnateur du chauffeur demande s’il y a des gens qui descendent à Boca Chica, Andrés, aeropuerto, Samaná etc. Même si vous ne comprenez rien, vous dites fort “Samaná”. Là vous êtes à la parada Samaná. Vous allez du coté droit (pas Caribe Tours). Voir les horaires :
Bonjour Serena.
Le mieux est de louer un véhicule à l’aéroport et ainsi vous serez libre de vos mouvements.
Le plus beau carnaval est celui de La Vega. Le jour de la fête national, le 27 février , il sera magnifique. Je crois savoir, sans en être totalement certain, que du fait des élections municipales qui vont avoir lieu ce week end, et pour cette raison, il n’y aura pas de carnaval pour cette date. Les autorités auraient décidé de décaler cette journée au mois de mars.
gilloraymondo4
Bonjour,
Je complète les propos de pierre69190 par ce qu’il en disait lui-même en août 2023 :
Moi, j’ai pris le risque et je loue la voiture à chaque fois que j’y vais, c’est vrai que je suis à Las Galeras où il n’y a pas bp de voitures. Je n’ai jamais eu de problème. Je loue aussi de pasolas (scouter) et aussi sans problème. Vous ne devriez pas rater Las Galeras, je ne trouve pas plus joli (plages, nature, forêts, fleuves, etc), isolé, calme et pas mal d’ambiance si vous le souhaitez aussi et vous pouvez aller voir les baleines aussi du village même. Bonnes vacances!