Séjour 2 semaines 12/2023 en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Hola,
jai mon vol pour Santo domingo, 2 semaines debut decembre au depart de SXM sint maarten avec Arajet.
Je dois donc faire le e-ticket qui va generer un code QR entree/sortie, nationalite francaise.

Avez-vous un tracé de visites a me conseiller ?
Je veux voir Santo, puerto plata, samana, … ( jai deja vu le sud de l’ile en 2011).
Tous les trajets se feront en bus, voire minibus ?
J’aimerais eviter les taxi collectifs, jai des souvenirs un peu alarmants en Jamaique … !
Je vous ecoute … et merci.

Bonjour,
C’est très facile de se déplacer en Rep Dom avec les transports en commun.
Le plan des lignes de guagua (minibus de transport en commun) n’est autre que la carte routière. Les passages sont fréquents du lever du soleil jusqu’à son coucher (un peu plus tard dans les régions de Santo Domingo et de Punta Cana).

Pour les longues distances, il y a les autocars de ligne. Là, il y a des horaires. mais qui restent fréquents.

Par exemple :
Santo Domingo - Puerto Plata, un départ toutes les 30 mn avec Caribe tours https://caribetours.com.do/ outre la concurrence de Metro bus sur la même ligne.
Saint Domingue - Higüey : un départ toutes les 20 mn avec APTPRA https://www.aptpra.com/

Pour les différentes destinations vers le presqu’ile de Samaná, trouver les horaires est plus compliqué. Voir les horaires là (au départ de Santo Domingo - Las americas, c’est à dire à quelques km de l’aéroport de Santo Domingo Las americas) :

Pour un hébergement très bien, et pas cher, près de l’aéroport de St Domingue, très bien desservi par les guaguas pour aller à St Domingue, je peux vous donner un bon tuyau

Cordialement

Merci pr les infos …

Bonjour.
Sur la route pour Puerto Plata, vous pouvez faire un stop à Jarabacoa.
Caribe Tours est direct jusqu’à Jarabacoa. Prix 450 pesos depuis la capitale.
Pour le logement, Booking ou Airbnb ou des hôtels pas chers.
Une fois sur place, vous pouvez très bien faire l’ascension du Pico Duarte ( 3098 m ) en 3 jours.
Sinon, si vous avez moins de temps, montez à Hamaca de dios et visitez la ville en commençant par le centre ville et CAFE COLAO qui est l’incontournable désormais.
Être véhiculé c’est mieux pour pouvoir bouger. Sinon contactez moi, je vous ferez visiter si vous me prévenez à temps.

Sujets suggérés

Services voyage