Validation passeport republique dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour j ai reserve un voyage en republique dominicaine pour mai 2024.

Mon passeport se perime en juin 2024.

Je vois sur le site de la compagnie aerienne il faut que le passeport soit valible 6 mois apres le retour. Est ce exact ???

Car sur d autres sites ils disent juste le passeport.

Pouvez vous m eclairier svp

Je commence a m.inquieter car je ne sais plus trop quoi faire

Merci

Caremma45

Bonjour
C’est impérativement 6 mois après ! Inutile de tenter le coup de toute manière si l’employé à l’enregistrement en France fait bien son travail il vous empêchera de partir !

Bonjour Luc

Pourtant meme sur le routard y a ecrit qje jusqu au 31 mai 2024 juste le passeport suffisait

Bonjour,
Si, en raison d’une inattention, on vous laissait embarquer, c’est à l’arrivée en République Dominicaine que vous avez les plus fortes chances d’être refoulé et reconduit dans l’avion par lequel vous êtes arrivé.
Cordialement

[quote=“caremma45, post:1, topic:412514, full:true”]
Bonjour j ai reserve un voyage en republique dominicaine pour mai 2024.

Mon passeport se perime en juin 2024.

Je vois sur le site de la compagnie aerienne il faut que le passeport soit valible 6 mois apres le retour. Est ce exact ???

Car sur d autres sites ils disent juste le passeport.

Pouvez vous m eclairier svp

Je commence a m.inquieter car je ne sais plus trop

Bonjour,

Vous avez déjà eu deux réponses qui vont dans le même sens, mais il semble que vous ne vouliez écouter que ce que vous voulez entendre…

La loi dominicaine dit;
1° que votre passeport doit être valide pendant 6 mois pendant toute la durée de votre séjour;
2° qu’avant votre voyage, vous devez solliciter des autorités dominicaines de pouvoir entrer en République Dominicaine en remplissant en ligne un formulaire qui se trouve là : https://eticket.migracion.gob.do/

Cordialement

1 « J'aime »

Oui merci de votre retour.
C est une erreur de manipulation

A l’aéroport de Nice sur les vols Ibéria rien n’échappe aux contrôles même le e.ticket est demandé pareil sur Swiss Airlines les contrôles à Zurich ne laisse rien passer

Bonjour
Les lois d’entrée en République dominicaine ont changé(le passeport en cours de validité suffit). Information confirmée par le consulat oralement et écrit en toute lettre sur leur site. Malgré cela la compagnie aérienne ne garantit pas l’embarquement si passeport pas valide plus de 6 mois après le retour …on t ils le droit ne pas appliquer les nouvelles directives du pays?

L’expression “ne pas garantir” est un peu étrange.
Elle laisse entendre que ce serait arbitraire.
Vous imprimez le document officiel et vous y allez.
Il n’y a pas une histoire de QR code qui arbitrerait la question ?
C’est quelle compagnie ?

La compagnie est air Caraïbes.
Cela sera au bon vouloir de l’hôtesse au sol…Je n’ai pas pu obtenir de meilleur réponse!

On n’a pas le droit de faire ça au bon vouloir.

Leur site indique encore 6 mois et ils se basent la dessus…

Leur site indique encore qu’un visa est nécessaire si l’on reste plus de 90 jours alors que c’est passé à 30 jours depuis au moins 2 ans!

Le site de qui ?
Que dit la base de données des l’IATA ?

Pardon le site de la compagnie aérienne

Et si vous preniez une autre compagnie ?
À un moment, un site pas à jour c’est un révélateur.
Une compagnie qui vous répond sur la base de l’arbitraire, aussi. Ce n’est pas sérieux.

Nous avons déjà nos billets. C’est une amie de ma fille qui se rajoute à la dernière minute.

Ce n’est pas sérieux et très frustrant.

Bonjour,

La loi dominicaine est la suivante :
Les ressortissants de certains pays (dont la France) peuvent entrer en République Dominicaine sans visa, pour une durée de 30 jours, pour des séjours touristiques.
On peut solliciter une prorogation de séjour touristique avant l’expiration du délai de 30 jours. Il ne s’agira toujours pas d’un visa.

La validité du passeport doit être de 6 mois pendant toute la durée du séjour.

Les changements les plus récents sont les suivants :

• Pour entrer en République dominicaine, il faut, AVANT le voyage, solliciter un E ticket (ou, autrement dit, remplir en ligne un formulaire de demande d’autorisation d’entrer dans le pays). Cette formalité est gratuite. Les compagnies aériennes demandent, avant l’embarquement, la présentation de cet E ticket.
  • Pour sortir de la République Dominicaine, il faudra accomplir la même formalité. Les deux formalités peuvent se faire en même temps, avant le voyage.

La taxe d’entrée qui devait, dans le passé, être payée à l’arrivée, est, désormais incluse dans les billets d’avion. Elle sera payée par la compagnie aérienne.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage