Bonjour , Je souhaitais savoir quelle compagnie vous aviez pris pour la Rep Dom , aviez vous pu sélectionner les sièges ? merci
Bonjour,
Pour me rendre en République Dominicaine au départ de Paris, j’ai voyagé avec;
- Air France (mais qui ne dessert plus la Rep Dom maintenant)
- Air Caraïbes
- Iberia (escale à Madrid)
- Air Europa (escale à Madrid)
- American Airlines (escale à Miami)
- Delta Air Lines (escale à New York)
- Swiss (escale à Zurich)
- Lufthansa (escale à Francfort)
Et aussi, en prenant l’autocar flixbus au départ de Paris, qui me dépose à l’aéroport de Bruxelles;
- TUIfly
Selon l’époque, c’est une, ou une autre, compagnie qui est la plus économique (avec d’énormes écarts de prix), pour une qualité qui est toujours, plus ou moins, identique. Actuellement, les deux compagnies les moins chères sont Lufthansa et Swiss.
Faites vos recherches sur https://www.google.com/travel/flights?hl=fr
En étant souple sur les dates exactes et la durée exacte, on trouve de gros écarts de prix, même avec un écart d’un seul jour.
Mais ça dépend aussi où vous voulez atterrir.
Par exemple, Swiss et Lufthansa ne desservent que Punta Cana et Puerto Plata, tandis qu’Iberia ne dessert que St Domingue.
Mais ce n’est pas le critère le plus important car, à condition d’être bien renseigné, on traverse tout le pays facilement, et à pas cher avec les autocars de ligne APTPRA, Caribe Tours, etc.
Toutes les compagnies vous permettent de sélectionner votre siège moyennant un supplément.
Règle basique : n’acheter son billet que DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, en évitant, comme la peste, toutes les agences de vente de billets d’avion secs en ligne.
Cordialement
Je pense que si on est en region parisienne, il est confortable d utiliser la seule compagnie qui reste a faire des vols directs sur Punta Cana, a savoir Air Caraibes.
Si on fait un depart de province, utiliser Air Caraibe impose de changer de compagnie et peut d etre d aerodrome au risque de problemes en cas de retard etc… Je pense qu une bonne solution est de voler âr=vec Iberia avec une escale a Madrid pour aller a Santo Domingo ou Air Europa pour aller a Santo Domingo ou Punta Cana.
De l Est de la France on peut envisager un vol au depart de Bruxelles.
Voyages avec Air france !! Ou Tuifly ! Ils sont tres bien.
Surtout pas Air caraibes, tjs du retard des greves … leur notoriété a bien baissé.
Bonjour,
Air France ne dessert plus du tout la République Dominicaine. Ils vendent toujours des billets mais alors, on voyage avec une autre compagnie !
En République Dominicaine, Tuifly ne dessert que Punta Cana (avant crise sanitaire : Punta Cana + St Domingue + Puerto Plata). Mais si on trouve un très très bon prix (c’était fréquent avant la crise sanitaire), et si on va dans une autre région de la Rep Dom, alors, on pourra passer une nuit près de l’aéroport (je peux donner un tuyau) et poursuivre le trajet le lendemain avec les autocars de ligne Expreso Punta Cana ou APTPRA (coût quasi nul)
Mais pour aller en Rep Dom avec TUIfly, il faut aller à l’aéroport de Bruxelles National à Zaventem. Si on part de Paris, les autocars Flixbus sont très bien pour ça, mais il faut que le prix du billet d’avion en vaille vraiment la peine, ce qui, après la crise sanitaire, est devenu exceptionnel.
Cordialement
Toutes mes excuses, je n’ai pas vérifié et il est vrai que tout a changé et changera encore ! Je suis restee sur mes acquis avec jetairfly et des AR a 400e avec bagages en 2010/2011.
Ici dans les iles antillaises, cest le marasme le plus complet entre les cies aeriennes : Je vole … je vole pas …je vole plus … ?!
Ces iles deviennent enclavées hormis Sint Maarten ou je vis pour le moment.
Donc j’atteris sur ton ile avec Arajet fin novembre … de vacaciones.