Bonjour,
Nous serons en République dominicaine du 29 décembre au 1er janvier avant notre retour pour la France. Je pense passer ces 3 jours à Boca Chica avec mon mari pour être près de l’aéroport . Pouvez vous nous conseiller un endroit où passer la soirée du 31 ? Merci d’avance
Bonjour,
Allez voir la fin du message (la fin concerne Boca Chica) que je viens d’écrire, il y a quelques minutes là : https://www.routard.com/forums/t/juan-dolio-sejour/375567/10
Cordialement
Merci! De quel hôtel parlez vous? Je pensais prendre une chambre à l’hôtel Zapata ou au Batey hôtel mais j’aimerais pour la soirée du 31 ne pas rester dans notre chambre. Je ne sais pas si ces hôtels font un repas sinon où pourrions nous aller?
Cordialement
Bonjour,
Bien que je passe près de 20% de mon temps dans ce pays, je n’ai jamais passé un réveillon en RD, et donc, je suis mal placé pour vous donner un conseil sur ce sujet.
Cependant, je serais surpris d’apprendre que les petits hôtels de Boca Chica font quelque chose de spécial pour le réveillon.
Mais, connaissant assez bien Boca Chica, je serais tout autant surpris que ce ne soit pas la fête dans deux endroits :
- la calle Duarte, qui est encore le principal lieu du peu de touristes étrangers qui viennent encore à Boca Chica.
- les nombreux établissements qui se trouvent sur la partie droite de la plage, en bordure de celle-ci, fréquentés par la population locale.
En ce qui concerne le petit hôtel que je vous recommande, dans lequel je passe toujours ma première nuit lorsque j’atterris à St Domingue, je vous donne le tuyau par MP.
La patronne de l’hôtel, parfaitement francophone, pourra, très certainement vous conseiller pour bien passer le réveillon. Envoyez lui un message par whatsapp pour réserver, et en lui demandant à quel moment vous pouvez lui téléphoner pour lui demander des conseils (téléphone : attention au décalage horaire).
Cordialement
Bonjour,
Les réveillons avec repas à la Française c’est pas du tout dans la culture du pays ! Peut être dans certains hôtels . La navidad et le jour de l’an se fête à l’extérieur , dans les bars et discothèques , des feux d’artifices sont tiré et aussi beaucoup de concerts gratuit avec des chanteurs locaux sont organisés