INFO PRATIQUES Hôtel Whala Bocachica

Forum République Dominicaine

Je pars a l’hotel WHALA BOCACHICA des infos à connaitres , merci

Bonjour,
C’est l’unique hôtel tout inclus de Boca Chica qui reste ouvert. Il s’agit d’un hôtel plutôt vieillot. Animation minimale. Peu de clients.
Depuis la fermeture du gigantesque hôtel tout inclus Be Live Experience Hamaca, les commerçants de Boca Chica tirent le rideau les uns après les autres.
La plage devant le Whala! est publique. Ne laissez RIEN sur la plage lorsque vous allez vous baigner dans la mer.

Mais Boca Chica est idéalement situé si vous voulez visiter la région avec les transports en commun. Devant l’hôtel passent les guaguas (minibus de transport en commun) avec une fréquence de passage élevée du lever du soleil jusque vers 22h30. Prix pour aller à la capitale : 100 pesos (1,69 euro).

Pour aller vers Gayacanes, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, la Romana, etc, allez à droite jusqu’au bout de la rue, puis suivez la courbe de la rue pour aller à gauche, et vous allez jusqu’au bout. Là, sans traverser, allez quelques dizaines de mètres plus loin, à droite, devant la banque. Vous faites signe à la guagua (sa destination est écrite sur un panneau derrière le pare brise).
Change : dans la rue principale qui se trouve sur le parcours indiqué ci-dessus, allez chez Caribe Express. Ne changez pas votre argent dans l’hôtel.

Bonnes vacances.

Merci ! nous etions en 2020 au Be Live Experience, et on avait bien aimé.

Bonjour,
Vous allez constater que Boca Chica en 2024 n’a plus rien à voir avec Boca Chica en 2020 !

Lorsque j’atterris à Santo Domingo Las Americas, je passe toujours ma 1ere nuit à Boca Chica, car tout proche de l’aéroport, avant de poursuivre mon trajet le lendemain. Suivant l’horaire de mon vol retour, idem pour la dernière nuit.
Idem aussi pour ma dernière nuit si mon vol retour part de l’aéroport de Punta Cana, alors que je viens de la côte atlantique de la RD.

Voilà pourquoi je connais bien Boca Chica, ville dans laquelle j’ai aussi séjourné, dans l’hôtel Be Live Experience Hamaca (aujourd’hui fermé), Dominican Bay (idem), et le whala!. avant la crise sanitaire.

Je passerai une nuit à Boca Chica fin février, et une autre en mars, dans un petit hôtel, pour les motifs indiqués ci-dessus.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage