Activités en condo ou terrain de camping en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

je recherche un endroit pour passer 5 mois a partir de novembre 2023 ou il y aurait des activités, genre pickelball, bingo, pétanque

Bonjour,
5 mois : vous dépasserez, très largement, la durée maximum de séjour touristique.
Si vous voulez ne pas devenir un sans papiers expulsable, vous devrez demander un visa AVANT d’entrer dans le pays, et, donc, rentrer dans les cas d’immigration prévus par la loi dominicaine (décret 631-11 promulgué le 19/10/2011) : http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1

Mais il est vrai que, si vous n’avez, pendant votre séjour en République Dominicaine, aucun contact, ni avec la police, ni avec la justice, les conséquences se limiteront à une amende à payer lors de votre sortie du territoire, tandis que vous risquez de vous voir refuser l’entrée sur le territoire la fois suivante.

Après bien des années de laxisme à ce sujet, c’est, précisément, pour une application plus stricte du décret 631-11 qu’il faut remplir en ligne, avant l’entrée sur le territoire dans un but touristique, le formulaire de demande d’autorisation d’entrer en RD, dénommé e-ticket.

Des refus d’autorisation ont déjà eu lieu pour irrespect, lors de séjours précédents, du décret 631-11, la compagnie aérienne en étant informée , et refusant donc l’embarquement du passager.

Cordialement

Merci beaucoup pour tous ces avertissements. Je vais réviser ma durée de temps. J’aimerais quand même avoir une réponse a ma question afin de savoir s’il y a un endroit ou il y a des activités.

Sujets suggérés

Services voyage