Trajet taxi Saint Domingue Las Terrenas la nuit

Forum République Dominicaine

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport de Saint Domingue à 18h30, j’aimerai aller directement le soir à Las Terrenas mais il n’y a pas de bus le soir. J’ai vu qu’il n’est pas conseillé de rouler la nuit, par contre il y a t-il un problème à un prendre un taxi pour le trajet de nuit?

Par avance merci.

Bonjour,
Oui, à cette heure là, c’est trop tard pour les transports en commun.
En RD, le prix des taxis est forfaitaire, et est le même de jour que de nuit, qu’il y ait embouteillage ou pas.
Notez que le prix est négociable AVANT de laisser le chauffeur prendre votre valise.
Le prix approchera les 200 dollars US.

Toutefois, après un long trajet aérien, peut être la nuit précédente écourtée, et un décalage horaire de 5 heures (vous arriverez à 23h30, heure française), il serait nettement plus confortable (et ENORMEMENT plus économique) de passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous indiquer, par MP, le petit hôtel très bien, propreté nickel, pas cher, tenu par une francophone, dans lequel je passe toujours ma première nuit lorsque j’arrive par l’aéroport Las Americas de St Domingue.
Et, le lendemain matin, bien reposé, vous pourrez prendre le bus à la “parada sámana” (proche de l’aéroport) à quelques km, pour aller à Las Terrenas, sans devoir aller jusqu’à la capitale. Voir les horaires là :

Prix : 450 pesos (un peu plus de 7 euros). De l’hôtel vous pourrez aller à la parada sámana, à votre choix, avec un taxi, une voiture UBER (wi fi gratuit de l’hôtel), ou avec la guagua (minibus de transport en commun). Dans le dernier cas, pour presque rien.
Cordialement

Bonjour,

je m’incruste dans votre conversation car je suis dans le même dilemme.

Nous partons en janvier avec mon mari et mon bebe de 6 mois et arrions à cet aéroport. Nous souhaitons nous diriger vers Las Terranas cependant ça fait déja un trou dans le budget (hôtel + transport avant même d’y être).

Pensez-vous que le trajet en bus soit gérable avec un bebe de 6 mois?

Auriez-vous la gentillesse de m’informer de l’hôtel ?

Merci pour tout!

Maeva

Bonjour,
Passer une nuit dans un hôtel près de l’aéroport, y compris transport pour y aller, vous reviendra énormément moins cher que de prendre un taxi pour aller de l’aéroport à Las Terrenas ! Après un long trajet aérien, et un gros décalage horaire, ce sera nettement plus reposant (surtout pour bébé).
En sortant de l’aéroport, il y a des taxis 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pour aller jusqu’à l’hôtel, le prix “officiel” (négociable avant d’accepter la course ) est de 25 dollars US. Montrez un billet de 20 euros et ça devrait aller sans beaucoup insister.

Prix “officiel” du taxi pour aller à Las Terrenas : 200 dollars US

Au départ de l’hôtel, avec le wi fi gratuit de l’hôtel, vous pouvez appeler une voiture Uber pour aller à la “parada samaná” (quelques km). Ca vous coûtera presque rien. Et de là, vous prendrez l’autocar pour Las Terrenas (450 pesos par personne ce qui correspond à moins de 8 euros)

Je ne vois pas en quoi un trajet en autocar de moins de deux heures, avec un bébé serait un problème.

Avec le décalage horaire très important avec la France, lorsque vous arriverez, vous n’aurez qu’une hâte : dormir. En conséquence, vous vous réveillerez très très tôt en heure locale. Donc, ce serait mieux de payer la chambre dès votre arrivée.

J’ai passé une nuit dans cet hôtel le mois dernier. C’est toujours aussi nickel et économique. Je vous donne le tuyau par MP

Cordialement

Bonjour,

Pour info, après renseignements pris auprès de personnes habitant sur l’île, je vais faire le trajet en taxi le soir qui nous laisse directement à l’hôtel à Las Terrenas. Il est déconseillé de louer une voiture mais c’est ok pour le taxi. Certe c’est plus cher que le bus mais on peut se réveiller tranquillement en étant déjà à la plage le lendemain matin. En plus ça évite de cumuler les taxis, Uber, bus, enregistrements à l’hôtel, etc, pour une seule nuit à Saint Domingue, surtout avec les valises et un enfant dans les bras.

Sujets suggérés

Services voyage