Visite en taxi sur tour typique depuis la Romana

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous
Qui aurait un bon chauffeur sympa pour me faire une visite d une journée vers les grottes, les cenotes, el limon, une fabrique de cigares ou je ne sais quel tour typique. J y suis du 20 au 26 janvier.
Merci à tous les voyageurs

Katdoux

D’où l’intérêt de louer un véhicule pour avoir cette liberté de mouvement.
C’est dommage que des personnes fassent peur sur certains forum au sujet de la conduite automobile.
Quand on voit les milliers d’Européens, les milliers d’Américains, les autres milliers d’étrangers qui vivent sur la presqu’île de Samana, mais comment font ils donc pour conduire ?
Allez vite louer un véhicule pour faire vos visites.

Bonjour,
Il ne s’agit nullement de faire peur mais d’informer sur les réalités de la conduite en République Dominicaine, telle qu’elle est parfaitement décrite sur ce reportage diffusé par la télévision française :
https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view

Cordialement

Se contenter de reproduire encore et encore vos reportages de la television francaise sans prendre en compre de ce qui se passe dans la vraie vie, c´est a dire la realite des miliers de personnes qui vivent en permanence ici, c´est une heresie.louer un vehicule dans ce pays, c´est un pur bonheur.

Bonjour,

Oseriez-vous dire que ce reportage TV n’est pas fidèle à la réalité ? Pour ma part, lors de chacun de mes fréquents séjours en République Dominicaine, je constate qu’il est tout à fait conforme à la réalité des risques de la conduite dans ce pays.

La situation des expatriés sur place ne peut pas se comparer avec la situation des touristes. Le touriste ne parlant pas un mot d’espagnol ne peut pas vérifier les conditions d’assurance, tandis qu’il n’a aucune idée de l’importance de la garantie “casa del conductor”, que, de toute façon, il ne pourra pas vérifier s’il ne parle pas un mot d’espagnol.

Le touriste ne connaît pas les coutumes et habitudes dominicaines, ce qui a une importance toute particulière en cas d’accident. Il est habitué à la “culture assurance”, alors qu’en République Dominicaine, en cas d’accident, l’étranger a toujours tort. L’expatrié le sait, et agit en conséquence, pas le touriste.

La situation de l’expatrié vivant sur place, impliqué dans un accident corporel (qu’il en soit responsable ou pas), n’a rien de comparable avec la situation du touriste retenu dans le pays.

Vos conseils, à ce sujet, sont carrément dangereux pour les touristes.

Par conséquent, je persisterai à mettre en garde les touristes contre la location de véhicules en RD. L’enregistrement de cette émission de TV française est infiniment plus explicatif de la situation réelle, que tous les discours. Je persisterai, par conséquent, à la diffuser.

Mais je comprends que c’est très dérangeant pour les dominicains, ou expatriés, qui exercent une activité avec les touristes, nécessitant la location d’une voiture : location d’un logement de vacances isolé, ou activité de guide hors zone touristique par exemple.

Cordialement

1 « J'aime »

@gilloraymondo

Toute votre explication est très intéressante et très éclairante.

Et sur ce forum comme sur d’autres il ne faut pas oublier que ceux qui exercent une activité avec les touristes ( et ils sont nombreux ) donnent avant tout des conseils qui vont dans leurs intérêts …

Vous êtes quand même bien spécial Gilloraymondo. Vous ne conduisez pas en République Dominicaine et vous pensez tout avoir compris. Vous n’avez rien compris du tout. Citez moi vos ,sources et le chiffre du nombre d’étrangers accidentés en République Dominicaine ??? On va rigoler.
Toute ma famille de France, de Suisse ou des Etats Unis, tous mes amis du Qatar, du Chili et bien d’autres encore, que j’oublie, Pas un seul n’a eu de problèmes particuliers.
Continuez à prendre le bus avec tous les avantages que cela comporte, et tous les inconvénients.
Apprenez à analyser les chiffres, dramatiques, des accidents de la route, dont 70 à 80 % sont dus aux 2 roues. Les 20 % restants, c’est comme partout dans le monde, ca se résume à être au mauvais moment au mauvais endroit.
Je devrais me sentir chanceux de ne rien avoir eu comme accident depuis 10 ans que je vis ici. Et bien même pas. J’éprouve beaucoup de plaisir à conduire sur les routes dominicaines.
Votre entêtement à vouloir défendre votre point de vue en devient ridicule à la fin. Cela fait des années que vous rebâchez la même rengaine. Laissez les gens libres de faire ce qu’ils veulent. Votre entêtement me pousse moi aussi à rebâcher la même chose. Nos amis ont besoins d’autre chose. Ce pays est tellement beau qu’il mérite mieux.

Je suis retraité et n’exerce aucune activité économique en République Dominicaine. J’ai toujours affirmé mes seules convictions sur tous les forums que j’ai rencontré, sur Facebook, sur Expat.com ou sur le Routard. Je n’ai aucun intérêt financier à retirer.

Bonjour,
Là nous sommes tout à fait d’accord. Une fois bien renseigné, chacun fait comme il veut.

Mais, ne vous en déplaise, je persisterai à mettre en garde contre la conduite en République Dominicaine qui est le pays le plus mortel du monde sur les routes, tandis que, même sans parler de décès, la pratique dominicaine pour régler les problèmes découlant d’un accident corporel est catastrophique pour les touristes.

Cordialement

Parlez pas de généralités, donnez des chiffres .
Combien d’étrangers accidentés parmi les chiffres des accidents de la route.
Vous méconnaissez la réalité de ce pays et c’est tout à fait dommageable pour nos amis qui recherchent de VRAIES INFOS.

Bonjour,

Bonjour,

Vous donniez vous-même, de vraies infos en août 2023, là : https://www.routard.com/forums/t/voiture-ou-bus-republique-dominicaine/341197/9.

Extrait de vos propres commentaires (je vous cite) :
“Gilloraymondo a tout à fait raison. L’étranger a toujours tord.
Le pire, la police vous retire votre passeport et ainsi vous ne pouvez plus quitter le territoire.
Mais alors, les gens peuvent se poser la question de savoir comment on se débrouille, nous autres qui vivons ici à l’année, pour ne pas être emmerdé par ce genre de problème ?
C’est justement la maîtrise des us et coutumes de ce pays qui nous aide grandement. Si nous gardions nos vieilles habitudes européennes, on serait vite foutu.
Exemple ; En cas d’accident grave, il ne faut pas rester sur place. Il faut vite partir, non pas fuir, mais se déplacer à la CASA DEL CONDUCTOR afin, d’une part, de se réfugier et donc éviter d’être lynché [ cela s’est déjà produit, surtout si un enfant décédait lors de cet accident ], et d’autre part se mettre au service de la justice et police.
Il faut connaître la mentalité d’ici”. (fin de citation)

Les conséquences pour un touriste retenu dans le pays peuvent être absolument catastrophiques. La situation des expatriés sur place, ou dominicains, n’a strictement rien de comparable. Et je ne parle pas de lynchage.

Et je vous cite encore, et là, je suis d’accord avec vous à 100% (même discussion) :
“En connaissant les risques, chacun prends ses responsabilités.
Imagine un instant qu’on ne parle pas des risques et que, par malheur, il arrive un accident.
" Ah, mais on m’avait pas prévenu " ?
Les gens sont assez grands pour prendre leurs responsabilités dès lors qu’ils connaissent les risques.”

Cordialement

Tout à fait. Je maintiens.
Mais citez des chiffres exactes sur le nombre de touristes accidentés dans le pays ???
Comment pouvez vous penser une seconde que ce pays va se tirer une balle dans le pieds. Nous atteignons cette année 10 millions de touristes dans le pays. Réfléchissez une seconde Gilloraymondo. Il y a si peu, voir même aucun étranger qui tomberait dans les prisons dominicaines. Je vous le redis. Citez vos chiffres.
Par contre, un étranger qui vit ici et qui aurait à faire avec la police et la justice, oui, il y en a. En prison, je n’en ai pas connaissance.
Mais des étrangers vivant ici à l’année et à qui on fait payer le riche qui lui a les moyens de payer, oui, j’en connais.
Arrêtez de dire que les touristes vont tomber en prison ( à moins de fautes extrêmement graves ), mais dans ce cas ils sont responsables de leurs bêtises.
Je comprends pas votre acharnement à toujours avoir raison???
Vous êtes bizarre ?

Désolé de vous décevoir Pierre, car il semble que vous auriez pris plaisir à prolonger une polémique bien inutile. Mais la polémique n’est pas ma tasse de thé.

Sujets suggérés

Services voyage