Bonjour, je suis actuellement en voyage en république dominicaine, c’est mon premier voyage et je suis donc un complet novice en la matière.
J’aimerai ramené du rhum et des cigares pour mes amis, pour les cigares j’ai vu que je pouvais passer la douane avec environ 250 g de tabac soit environ 50 cigares, ce qui est bien assez pour ce les partager entre mes amis et moi, le problème c’est pour le rhum, j’ai vu que je ne pouvais prendre que 1 L d’alcool à plus de 22°, ce qui est plutôt fâcheux.
Mes questions sont donc les suivantes : - y aurait il des subtilités qui m’auraient échappé qui me permettrai d’en faire passer plus ? ( j’aimerai au moins 5 bouteilles d’un litre comme l’autorise le règlement d’air France )
Si je dois payer une franchise à la douane de combien serait ( environ ) le montant de celle-ci pour la quantité énoncé ci dessus ?
Le contrôle des douane est-il systématique ? ( sachant que je suppose que les douanes sont particulièrement regardant sur les touristes revenant de ce genre de pays par rapport au trafic de drogue )
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et surtout n’oubliez pas que je suis novice, c’est mon premier voyage et je m’excuse d’avance si certaines de mes questions peuvent paraîtres idiotes.
cordialement
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous avez le droit de ramener 1 litre de rhum et 50 cigares.
La seule “astuce” vous permettant d’en ramener plus est de prendre le risque de vous faire pincer par la douane…
Cordialement
1 « J'aime »
chibani3
Avec trois bouteilles dans un sac de la boutique hors taxe de l’aeroport, vous ne risquez rien.
Ceci dit en plus de dizaines voyages en RD je n’ai jamais été controlé.
1 « J'aime »
luc4
Bonjour,
En cas de contrôle , jouez la carte de la franchise ! On vous demandera ce que vous avez à déclarer , répondez oui j’ai des cadeaux pour mes amis . Ca fait des années que épouse se fait presque systématement contrôler et ça marche à tous les coups
1 « J'aime »
gilloraymondo5
Bonjour,