Bonjour, je souhaite avoir vos avis sur les vols pour la RP, je vais à Bayahibé en aout 2023? j’ai le choix pour 2 transporteurs
1/ Compagnie Delta par Air France transit 2 h 30 à New York avec une arrivée à saint domingue, retour transit à Atlanta de 1 h 30
2 /Compagnie Air Europa transit de 4 h à Madrid et arrivée à Punta Cana et retour madrid avec transit de 2 h 45
ces 2 propositions avec plus ou moins le même tarif
Que me conseillez vous au niveau de ce transport. et avez d’autre idées ?
je n’ai jamais eu de transit Aux Etat Unis
je vous remercie de vos réponses
cordialement
Bonjour Karine,
Le transit par les Etats Unis vous oblige à faire une demande d’ESTA, donc je choisirais via Madrid sans hésiter !!
Michèle.
Attention avec europa et iberia, le bagage en soute (si vous en avez besoin) n’est peut être pas inclus
ensuite en cas de pépins, retard, perte de bagage… vous aurez moins de mal avev delta/air France pour les réclamations
Bonjour,
Retard de bagage en soute. C’est très désagréable. Ca m’est arrivé une fois avec Iberia. Ma valise m’a été livrée à mon hôtel, à une douzaine de km de l’aéroport (Santo Domingo Las Americas), le surlendemain.
Une autre fois, avec Delta Air Lines. Là encore, ma valise m’a été livrée à mon hôtel, à 4 heures de route de l’aéroport (Santo Domingo Las americas), le surlendemain aussi.
Transit par les États Unis : La notion de transit n’existe pas aux USA : on entre dans le pays. Il faut donc solliciter l’autorisation d’entrer aux USA (appelée ESTA) avant le voyage. Mais c’est très simple et rapide.
Retard de “3 heures ou plus” lors de l’arrivée à destination finale. La plupart des compagnies aériennes font de la résistance. La 1ère place sur le podium des compagnies qui résistent le plus est Iberia. Pour être payé, j’ai dû obtenir leur condamnation pour 3 vols. Procédure simple et gratuite, ne nécessitant pas d’avocat. Ca leur a seulement coûté un peu plus cher…
Air Caraïbes résiste aussi mais cède avant jugement dès qu’on saisit la justice.
TUIfly (au départ de Bruxelles) est plus vertueuse : Vol annulé pour avarie à l’avion, et arrivée à Bruxelles avec 49 heures de retard !!! indemnisation sans saisir la justice. Mais résistance jusqu’au boutisme de TUIfly, c’est à dire jusqu’à la condamnation, pour me rembourser des vols annulés pour cause de covid 19.
En fait, avec la plupart des compagnies, il faut s’adresser à la justice pour faire valoir ses droits. Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
ou là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
Et plein d’exemples d’indemnisation obtenues là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/
Presque toujours, désormais, il faut payer pour la valise en soute.
Toutefois, une exception est à relever : Swiss Airlines International. Je viens d’acheter un aller retour Paris - Punta Cana, en mars prochain, avec escale à Zurich pour 472 €. La valise en soute (23 kg maximum) est, d’office, comprise dans le prix. Mais le bagage à main est limité à 8 kg, alors qu’avec la plupart des compagnies, c’est plutôt 10 ou 12 kg. Mais on ne peut pas tout avoir !
Durée du trajet, avec l’escale à Zurich, tout à fait comparable avec les vols à escale d’Iberia ou Delta.
Faire les recherches sur google fligths et s’abonner aux changements de prix.
Aéroport d’arrivée en RD : ça n’a pas beaucoup d’importance car on se déplace très facilement en RD, et à pas cher du tout, avec les autocars de ligne, de longue distance. La plupart du temps, je passe la première nuit (et éventuellement, la dernière) dans un petit hôtel près de l’aéroport de Saint Domingue, ou près de l’aéroport de Punta Cana, avant de poursuivre mon voyage, bien reposé, le lendemain.
Cordialement
Bonjour
Je vous déconseille Delta non pas pour le sérieux de la compagnie mais tout les tracas venant des Américains !
Vécu l’été denier mon fils a subi un intérrogatoire de 15 mn avant d’enregistrer ses bagages ! Des questions parfois stupides mais bon , ensuite à New York vous devez récupérer vos bagages et les enregistrer de nouveaux . Effectivement le transit n’existe plus aux USA depuis près de 20 ans ! vous devez passer à l’immigration où vous avez affaire à des marionettes qui ne daignent pas ouvrir la bouche . Le visa Esta coûte désormais 22 €
Avec Delta nous avons eu énormément de désagrément :à l’aller changement d’heures de vols, d’aéroport, bagages qui arrivent 24h après nous, au retour changement d’heure de vol, une escale en plus.
Nous sommes en procédure pour un dédommagement et pour nous plus jamais Delta.