Je pars avec une amie en république Dominicaine du 23 Mai au 3 Juin.
Après avoir atterri à Punta Cana, Nous logerons 5 jours à Bayahibe pour effectuer de la plongée là-bas,
Mais nous aimerions profiter de l’autre moitié du séjour pour visiter d’autres coins du Pays.
Nous aimons la randonnée, et le coté sauvage, sans exploser le budget.
L’information sur Internet est plus dure à trouver que je n’aurai cru, donc j’aimerai votre avis sur plusieurs questions
Quelle régions recommanderiez vous ?
Pour le moment, je pensais déjà à la Péninsule de Samana pour 2 jours
Comment aller de l’Aéroport de Punta Cana à Bayahibe au plus simple ?
Bus jusque Las Romana puis jusque Bayahibe ou faisable en direct ?
Faut il impérativement un guide pour les randonnées à Pied ?
Nous pensions par exemple à marcher depuis Las Galeras jusque la Playa Fronton
Est ce que les transports en commun sont ils aussi omniprésent qu’ils n’y paraissent?
Et je prends tout autres conseils
Merci beaucoup !
gilloraymondo2
Bonjour,
Au sujet des moyens de transport, allez voir le message que j’ai écris là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k13826496-Se_deplacer_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
A noter que j’ai pu constater, en mars dernier, que les prix des guaguas avaient augmenté : un court trajet coûte maintenant 50 pesos, et, au lieu de 70 pesos, comptez plutôt 100 pesos.
Dans tout le pays, le seul trajet très embêtant en transport en commun est d’aller de l’aéroport de Punta Cana à Bayahibe : ce trajet n’intéresse que les touristes, tandis que Bayahibe est en c.u.l. de sac et alors que très peu de monde habite là (on traverse tout le petit village, à pied, en quelques minutes).
Donc, sauf à faire un trajet bien rallongé, avec un sérieux détour, le taxi s’impose.
Cordialement
1 « J'aime »
luc3
Bonjour,
Le mieux et plus authentique , c’est la péninsule de Samana avec ses nombreuses plages à visiter , accessibles par des chemins avec végétations luxuriantes ( playa Rincon)
Encore mieux le faire en louant un quad !
staralfur4
Merci pour tes informations,
Finalement nos Destinations:
Bayahibe
Las Galeras
Las Terrenas
Je suis en train de m’assurer de la faisabilité des trajets,
Punta Cana - Bayahibe
Nous avons effectivement réservé un transfert
Bayahibe - Las Galeras
Le Trajet le plus long pour lequel j’ai besoin d’aide, Ce serait Taxi jusque La Romana mais ensuite ? Guagua ou Bus jusque St Domingue ? Ensuite, Bus Express jusque Samana puis Guagua. Aurais tu des infos des différents arrêts ou bus a prendre ?
Las Galeras - Las Terrenas
Guagua jusque Samana puis Guagua jusque Las Terrenas
Las Terrenas - Punta Cana
Bus Express Las Terrenas - St Domingue puis St Domingue - Punta Cana
Il semble que vous ayez déjà toutes les infos nécessaires pour le trajet Las Terrenas - St Domingue, puis, avec APTPRA ou Expreso Punta Cana, Santo Domingo - Punta Cana