E ticket République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Mon amie et moi allons partir en République Dominicaine.
Concernant l’e ticket, elle a son domicile en Belgique mais l’ adresse sur son passeport est l’ ancienne en France.
Est-ce que cela pose un problème?
Je vous remercie

L’adresse sur le passeport français n’a aucune importance et n’a fort heureusement pas à être tenue à jour.
Que voulez-vous dire par e-ticket ?

C’ est le ticket électronique.on doit remplir un formulaire sur internet et on reçoit un qr code qu’ il faut présenter à la douane.

L’adresse sur le passeport n’intéresse personne, et ne pose jamais de problème.
Ce n’est qu’une indication sans valeur.

Ah merci, vous me rassurez.je craignais qu’ en voyant la différence entre les données du passeport et celles que j’ ai renseignées pour obtenir ce fameux qr code, les douaniers fassent des problèmes.

Attention, je n’en serais pas si sûr… mais alors pas du tout. Un douanier peut vraiment se poser des questions en voyant 2 adresses différentes, surtout dans 2 pays différents… Je conseille toujours de communiquer à la lettre près toutes les mentions écrites sur le passeport, et rien d’autre. Juste un conseil … ma façon de procéder.

On peut voir les choses autrement et mettre une adresse plus valable sur le e-ticket, si on veut.
Plutôt un petit mensonge qu’une situation normale mais qu’on pourrait avoir à expliquer ? Pourquoi pas.
Je ne vois pas pourquoi inquiéter les gens, de toutes façons aucune police ne va faire un problème pour une adresse de passeport plus valable, ce n’est pas du tout ce qui les intéresse sur le passeport, qui n’en est pas moins pleinement valable.

Votre adresse en Europe ne sert qu’a retrouver une trace en cas d accident.
Vous pouvez mettre ce qui vous plait.
Pareil pour l’adresse en rep dom. On peut mettre n importe quoi, ca n’a pas d importance.

1 « J'aime »

Evidemment ,je peux renseigner l’ adresse qui est sur le passeport.mais les douaniers ne le verront-ils pas en vérifiant tout?

Où voudriez vous qu’ils le voient ?

Ne vous faites pas un monde avec ça, avoir son adresse actuelle sur le passeport n’est pas du tout une obligation, c’est le cas d’une grande partie des gens, si ça posait le moindre souci où que ce soit on le saurait.

Bon et bien je laisse l’ adresse actuelle alors.
Merci

Peut être bien que oui, peut être bien que non… mais … Je persiste, quand on entre dans un pays les mentions passeport et formulaires ou visa ont intérêt à être identiques. Il suffit de tomber sur un douanier pointilleux, et bonjour les ennuis. L’expérience prouve que lorsqu’on a un souci sur un passage frontière, et bien … on est seul et démuni et soumis au douanier. Or l’expérience de reveuse se nomme “recherche sur google”.
Attention, reveuse, qui intervenait jadis sous le pseudo d’optimale a été virée de ce forum pour ce genre d’élucubrations. Et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs… Et reveuse / optimale a été virée de ce forum pour ce motif: “aucun but constructif à ses actions …”

Votre obstination à dénigrer mon expérience, qui vaut probablement très largement la vôtre est très désagréable et confine au harcèlement.

Si vous trouvez un exemple de voyageur français qui a eu le moindre ennui à cause de l’adresse obsolète de son passeport, vous me le présentez. Il n’y en a pas, cela n’existe pas.
Même si le policier - et pas le douanier - se prenait l’idée de trouver louche cette discordance, il s’informerait, ça prendrait deux minutes et un coup de téléphone, et rien de plus.
On ne doit pas inquiéter les gens pour rien.

Votre expérience sous le pseudo de optimale , vous a valu d’être virée de ce forum…
Je préviens juste les voyageurs d’être prudents avec ce genre de propos, basés sur vos recherches google…

En Europe peut être, et encore … mais pour certains pays , bonjour les problèmes. Surtout n’allez pas en Afrique, en Amérique latine.
Parlez-nous de votre exclusion de ce forum sous le pseudo d’optimale …

Non ,je ne dénigre pas votre expèrience.mais j’ ai déjà rempli le formulaire et j ai le qr code.je pars samedi

Ne vous inquiétez pas, il y a ici des gens qui poursuivent d’autres membres pour des raisons obscures, qui règlent des comptes personnels.
Vous n’aurez aucun problème.
Bon voyage.

Quu’ est- ce qu’ il me parle d’ exclusion lui.

Lucky looky
je vous souhaite un bon passage de frontière, qui peut se passer sans souci ou …

Je ne m’adressais pas à vous. Ce n’est pas vous qui avez été exclu de ce forum, mais reveuse ex optimale …

Mercieh ben je deviens fou moi.c est internet quoi, un qui dit blanc, un qui dit noir.enfin.merci

Je ne peux pas changer ce que j ’ ai déjà rempli je suppose.alors…

Il y a des lois ici qui ne sont pas toujours appliquées. Il y a des douaniers plus pointilleux que d’autres.
On a déjà vu des français refoulés à l’entrée du pays aux aéroports, pour avoir dépassé la durée légale de présence dans le pays lors de séjours antérieurs. Il y en a qui se sont fait refouler et d’autres ( une grande majorité ) non.
Être au mauvais endroit au mauvais moment.
Pour ne pas être emmerdé, pourquoi ne pas régulariser votre passeport ?

Bonjour, le e-ticket consiste simplement à signaler son entrée et sortie sur le site officiel de la RD. Un QR code vous est ensuite attribué. Vous trouverez le lien du site dans cet article Visa, passeport et formalités pour voyager en République Dominicaine - Partir en République Dominicaine

Sujets suggérés

Services voyage