Transport en commun aéroport de Santiago de los Caballeros (STI)

Forum République Dominicaine

Je projette un voyage à Puerto Plata vers mars 2025 en ne voyageant qu’avec une petite valise cabine, ou un sac.

Pour y aller, les choix d’avion sont très limités, si on veut un temps de transport aérien qui reste raisonnable (semble-t- il, pas de vols directs) :

• vols seulement le jeudi avec Swiss (escale à Zurich);
    ou;
  • tous les jours (donc nettement plus pratique) avec Jetblue (escale à New York) et, surtout, à très très bon prix, en choisissant bien la date, pour Santiago de los caballeros tandis que cette ville n’est qu’à une soixantaine de km de Puerto Plata.

Problème : le transport terrestre, étant précisé que je ne louerai pas de voiture. D’après mes recherches, les taxis sont très chers et les prix un peu à la tête du client (commentaires d’arnaques vus sur facebook).

J’ai trouvé les autocars caribe tours https://caribetours.com.do/#reservar pour aller de la ville de Santiago à Puerto Plata pour quasiment rien.

Reste à trouver comment me rendre de l’aéroport de Santiago à la ville de Santiago avec les transports en commun, quitte à marcher un peu pour sortir de la zone aéroportuaire.

Pour le trajet retour, il semble possible d’aller de Puerto Plata à Canabacoa, c’est à dire d’éviter de traverser la ville de Santiago en descendant au sud de la ville de Santiago, à quelques km de l’aéroport de Santiago. Là, même problème : quels transports en commun, quitte à marcher un peu ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

A chaque fois que j’ai pris l’autocar Caribe Tours à Puerto Plata pour La Vega par la circunvalación de Santiago (le contournement de Santiago), j’ai toujours constaté que le 1er arrêt était à Canabacoa, c’est à dire entre Santiago et l’aéroport.
Par contre, dans le sens inverse je n’ai jamais constaté un arrêt là.

Il me semble que l’aéroport de Santiago est desservi par la ligne de guagua PA Aer qui va à Santiago.

Je vais tenter de me renseigner auprès de locaux.

Si j’obtiens l’information, je reviendrai vous le dire.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage