Je projette un voyage à Puerto Plata vers mars 2025 en ne voyageant qu’avec une petite valise cabine, ou un sac.
Pour y aller, les choix d’avion sont très limités, si on veut un temps de transport aérien qui reste raisonnable (semble-t- il, pas de vols directs) :
- vols seulement le jeudi avec Swiss (escale à Zurich);
ou; - tous les jours (donc nettement plus pratique) avec Jetblue (escale à New York) et, surtout, à très très bon prix, en choisissant bien la date, pour Santiago de los caballeros tandis que cette ville n’est qu’à une soixantaine de km de Puerto Plata.
Problème : le transport terrestre, étant précisé que je ne louerai pas de voiture. D’après mes recherches, les taxis sont très chers et les prix un peu à la tête du client (commentaires d’arnaques vus sur facebook).
J’ai trouvé les autocars caribe tours https://caribetours.com.do/#reservar pour aller de la ville de Santiago à Puerto Plata pour quasiment rien.
Reste à trouver comment me rendre de l’aéroport de Santiago à la ville de Santiago avec les transports en commun, quitte à marcher un peu pour sortir de la zone aéroportuaire.
Pour le trajet retour, il semble possible d’aller de Puerto Plata à Canabacoa, c’est à dire d’éviter de traverser la ville de Santiago en descendant au sud de la ville de Santiago, à quelques km de l’aéroport de Santiago. Là, même problème : quels transports en commun, quitte à marcher un peu ?
Merci de votre aide.