Sargasses ou pas en République Dominicaine?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

suite à l invasion de sargasse (notamment sur la plage de bocca chica) en juin 2023, je souhaitais savoir si ce mois de juillet 2024, elles sont toujours là et comment est la situation concernant ce problème.
y a d autres plages préservées en RD

Bonjour;
Je vais la semaine prochaine à Bavaro? Je vous dirai alors s’il y a des algues en ce moment vers Boca Chica. Je sais que du coté de Bayahibe, les côtes sont moins touchées qu’ailleurs.
Pour connaître la situation précise de certaines plages de la République Dominicaines, vous pouvez chercher des liens pour visualiser des cameras de vidéo surveillance. Certains hôtels les proposent de même que certaines plages.

bonjour Pierre, Merci de votre message, c’est gentil de votre part de bien vouloir me tenir au courant.
En fait, je connais bien Bocca Chica pour y être allée plusieurs fois, adepte de plage et farniente, j’ai été horrifié par l’état de la plage en juin 2023. Aussi, il m a semblé que la mer s’était retiré sur la plage de bocca chica devant l’hotel Whala . Qu’il fallait avancer bien plus loin pour avoir de l’eau.
En tous cas, je serai rassurée quand vous me direz ce qu’il en est. Merci infiniment et bonnes vacances à vous. On peut si vous le souhaiter echanger nos what’apps.

Je me souviens de la plage de Boca Chica en 1997, devant l’hôtel Hamaca. Toutes les nuits, les responsables de cet hôtel réensablaient la plage en acheminant le sable du milieu de la mer jusqu’à la plage.
La raison ? Il y a une phénomène d’érosion important de ce coté de la mer caraïbe.
J’y suis retourné en 2015, et j’ai pu constaté que tous les restaurants de bord de mer avaient les pieds dans l’eau.
C’est inéluctable, les pages de Boca Chica sont appelées à disparaître.
Par contre, si Boca Chica était le site balnéaire à la mode il y a quelques années, du fait de sa proximité avec la capitale, depuis, Juan Dolio et Bayahibe lui ont volé la vedette…
Et au niveau des algues des sargasses, Bayahibe est beaucoup moins touché par ce phénomène.
Boca Chica est la seule plage de la République Dominicaine où j’ai été accosté ( en tant qu’étranger ) pour du sexe avec des mineurs. C’est la raison pour laquelle je n’y ai jamais remis les pieds.

Bonjour Pierre,
Merci de votre réponse.
Apres avoir lu les avis négatifs , nous changeons de destination.
Merci d avoir bien voulu prendre le temps de nous répondre
Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage