Bonjour,
Nous nous marions le 24 mai et souhaitons partir à cette période. Ce sera la première fois pour nous…
Pouvez-vous me dire si au niveau de la météo on ne sera pas trop dans la saison des pluies ?
Quelle région nous conseillez vous ? En sachant que nous recherchons des plages de rêves et que nous souhaitons quand même faire une ou deux visite “locale”.
Nous souhaitons aussi savoir si en général les hôtels possèdent un photographe ou si nous devons en chercher un extérieur car nous souhaitons emporter nos tenues de mariage avec nous afin de faire de belles photos sur la plage.
Merci à vous,
Bonjour,
Vous serez en saison des pluies, mais ça ne veut pas dire grand chose.
J’ai déjà séjourné en RD en saison des pluies sans voir une seule goutte de pluie, et, à l’inverse, j’ai déjà séjourné en saison sèche avec plusieurs jours de pluie diluvienne 24h / 24…
Cela fait bien des années que je ne me préoccupe plus du tout de cet aspect des choses…
Pratiquement tous les hôtels tout inclus du pays ont un photographe. Si, par exception, il n’y en avait pas dans votre hôtel, il n’y a aucun doute qu’en vous adressant à la réception on vous en trouverait un.
Les plus belles plages sont dans la région de Punta Cana.
Mais il faut savoir que Punta Cana n’est pas une ville. Il s’agit d’une zone de tourisme industriel de masse, dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels, constituée de 40 km d’hôtels, les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes… Cette zone n’a RIEN à voir avec la République Dominicaine. Mais c’est tout simplement parfait pour qui veut faire du farniente, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus.
Les dominicains sont très doués pour inventer des excursions pour portefeuilles sur pattes. Mais AUCUNE ne vous permettra de découvrir la République Dominicaine authentique. L’exemple type d’excursion, pour portefeuilles sur pattes, n’ayant aucun rapport avec la vie dominicaine est l’excursion sur l’ile de Saona. Pour la République Dominicaine authentique, il faut prendre la “guagua” (minibus de transport en commun). Il y en a sur TOUTES les routes du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher (plus après), et ça ne coûte quasiment rien (mais payez en pesos). A Punta Cana, il n’y a rien d’authentique. A Punta Cana, prenez la guagua pour aller à Higüey (1 heure de route). Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer à pas cher.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas du tout ma zone préférée. Lorsque j’atterris à Punta Cana, je sors de la zone aéroportuaire à pied (quelques centaines de mètres), puis je prends la guagua pour me rendre, hors zone touristique, à Verón, 8 km plus loin (50 pesos - moins de 1 euro), où je passe une nuit dans un petit studio très bien pour, environ, 30 euros. Puis, le lendemain matin, je fais quelques centaines de mètres pour prendre l’autocar APTPRA, ou Expreso Punta Cana, qui va jusqu’à St Domingue (prix 450 pesos soit moins de 8 euros). Éventuellement, je descend, environ, 20 km avant la capitale à la “parada Samaná” pour prendre un autocar Caribe Tours pour aller, par exemple, à Puerto Plata, sur la côte nord (550 pesos, environ 9 euros).
Je préfère, infiniment, la côte nord, où on se trouve facilement dans la RD authentique. Même en hôtel tout inclus, au pire, quelques km en guagua permet de se trouver dans la vie dominicaine. Mais je suppose que, dans votre cas, Punta Cana sera plus adéquat.
Cordialement