Bonjour, nous souhaitons partir en rd fin octobre début novembre 2 adultes et un ado.
Je suis un peu perdue, où partir ?
Nous cherchons de superbe plage avec un centre pas trop loin pour pouvoir voir autre chose que l’hôtel, de joli fond marin, dew cascades, pourriez vous m’aider, merci d’avance
Bonjour,
Il y a tout ce que vous cherchez en RD, mais tout n’est pas au même endroit !
-superbe plage avec beaux fonds marins : Punta Cana.
-cascades : il y en a une à el limon, entre Las Terrenas et Samaná et de plus importantes, et plutot sportives, les 27 charcos, près de Damajagua (région de Santiago). Mais ces deux points sont beaucoup trop loin de Punta Cana.
-un centre pas trop loin : alors là, tout dépend de ce que vous appelez un “centre”… La plupart des hôtels tout inclus, sont loin de tout, sauf, bien sûr, des zones commerciales spéciales “portefeuilles sur pattes” qui n’ont absolument rien d’authentiquement dominicain. Là, je pense surtout à Bayahibé et à Punta Cana.
Mais il existe quelques hôtels tout inclus à proximité immédiate d’une petite ville dominicaine et très bien desservis par les transports en commun pour pouvoir visiter à pas cher, et en complète immersion avec la vie dominicaine.
Donc, tout dépend de ce qui a le plus d’importance pour vous.
-
Séjour farniente, superbe plage, et profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus + une ou deux excursions pour portefeuilles sur pattes, trajet rapide depuis l’aéroport dominicain d’arrivée, et tout organisé par un tour opérateur : Punta Cana ou Bayahibé.
-
Belle plage, bon hôtel tout inclus, immersion dans la vie dominicaine facile, plus d’authenticité, mais trajet plus long à faire depuis l’aéroport dominicain, en vous organisant vous-même : là il y a d’autres possibilités, très nettement moins chères d’ailleurs.
Cordialement
on devine que vous ne connaissez pas le pays; si en plus vous ne parlez pas l espagnol, je vous conseille la solution simple et choisie par 99% des touristes: le package proposé par les tours opérateurs “vol + transfert + hotel + animation”. Air France ne désert que Punta Cana, il me semble que c est pareil pour Corsair qui par contre a certains vols au depart de Lyon, Marseilles ou Bordeau.
Les tours Operateurs vous proposeront leurs offres à 95% sur Punta Cana et le restant a Bayahibe. Les autres regions qui ne beneficient pas de vols directs de Paris mais imposent une escale soit a Madrid, ou ailleurs… sont rarement proposées. En plus de l’escale avec changement d avion et attente plus ou moins longue, une fois en rep dominicaine il y a un transfert en bus assez long.
Bref, si vous voulez des grandes plages avec des cocotiers, la solution, c est Punta Cana. Vous n aurez ni les fonds marins ni grande ville a proximité, mais plusieurs excursions organisées et payantes vous permettront de voir les fonds marins a Saona, les cascades pres de Samana, la capitale Santo Domingo, la montagne etc…
A Bayahibe, ce sera pareil sauf que les distances seront plus reduites pour la Capitale et sur place pour Saona et les fonds marins.
Quel offre retenir; en general, plus c est cher plus c est mieux: Meilleure nouriture, meilleures animations meilleur confort etc… mais dans tous les cas vous passerez de bonnes vacances au soleil.
Novembre est meiux que octobre pour la meteo…
Bonjour, j’ai un problème de connexion et je n’arrive pas à vous répondre personnellement ! Mais je vous remercie d’avoir pris le temps pour me répondre bonne journée à tous
Avec plaisir,