Au cours de nos trois mois en République dominicaine, on ne voulait pas rater l’occasion de grimper le Pico Duarte. Et attention, l’ascension de ce Pico, c’est pas de la rigolade ! Il faut dire qu’avec ses 3098 mètres d’altitude, s’il peut sembler modeste ce sommet de la Cordillère centrale (la chaine montagneuse qui traverse la République dominicaine d’est en ouest), c’est quand même le plus haut des Caraïbes !
Et le programme n’est pas mal du tout : 45 kilomètres de marche aller-retour, un bon gros dénivelé (plus de 2600 mètres à l’aller), et 2 à 3 jours de bonheur sur les sentiers !
Au moment d’organiser cette rando, qu’on voulait faire au maximum par nos propres moyens et sans agences (qui facturent un max !), on s’est rendu compte qu’il n’était pas bien facile de trouver des infos pratiques pour se préparer.
Du coup, Dans notre post de blog consacré au Pico Duarte, on raconte nos deux jours de marche mais on partage aussi toutes nos infos pratiques pour s’organiser. On espère que ces infos pourront aider, en tout cas on a essayé de répondre aux questions qu’on se posait nous même avant de partir, c’est-à-dire :
-La rando du Pico Duarte, sur 2 ou sur 3 jours ?
-Où trouver un guide (qui est obligatoire) et combien ça coûte ?
-Quand et comment venir à La Cienaga pour commencer la randonnée ?
-Quel équipement et nourriture emporter ?
-Comment ça se présente au refuge de Comparticion pour manger et dormir ?
Vous pouvez retrouver ce post sur notre blog en suivant ce lien