pour conduire une voiture en republique dominicaine , si vous etes dominicain, pas besoin de leçons de conduite et pas besoin d’apprendre le code de la route , pour le code il suffit de quelques pesos et la conduite y a pas vraiment de probleme puisque l’examen se fait sur simulateur, et c’est pour ces raisons diverses que le pays est le champion du monde des morts par accident de la circulation, les pietons, garez vous, priorité absolue aux voitures, les priorités on connais pas, le respect des autre non plus, tout cela pour dire que conduire un vehicule de location dans ce pays est prendre un risque inconsidéré d’autant plus que les assurances sont trés fluctuantes, et vous aurez généralement tort quoiqu’il se soit passé. Heureusement que la corruption et l’argent peuvent arranger bien des situations, tout cela pour vous prévenir qu’l vaut mieux se faire conduire même si le risque que votre chauffeur soit incompétent , que de louer une voiture.le niveau de vie a considérablement augmenté dans le pays et les lobbies du commerce de voitures est puissant , c’est aussi pour cette raison que le gouvernement laisse la situation en l’état, d’autant plus que les taxes sur les carburants sont une mane non négligeable pour les finances publiques, je dis ça, je dis rien, c"est vous qui voyez.
Bonjour,
Voir là, une émission de la télé française relative à la conduite en République Dominicaine :
https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view
Bien entendu, ce type de message déplaît énormément aux dominicains, ou expatriés, qui vivent du tourisme dans des conditions qui font que leur activité serait impossible sans location de voiture. Par exemple : chambre d’hôte isolée, ou activité de guide dans un coin mal desservi par les transports en commun.
Cordialement
et j’ai omis de signaler que si vous êtes mal assuré et victime d’un accident vous risquez de passer du temps en garde à ue
Je viens de faire Jarabacoa Bavaro Nagua et Jarabacoa pour finir sans aucune difficulté et même je dirais avec beaucoup de plaisir.
Continuez à faire peur aux gens, je sais même pas avec quel intérêt vous faites ça ?
Vous avez faux sur toute la ligne.