Nous partons mon conjoint et moi en Novembre pour 10 jours et avions envie de nous faire un séjour à la carte, à savoir, décidez de tout sur place …
Or, compte tenu “du peu de temps sur place” nous nous demandons si cela est bien raisonnable.
Qu’en pensez vous?
D’autre part, combien coute une location de voiture avec chauffeur?Est ce vraiment le moyen de transport le plus adapté, sachant que nous avons un itinéraire souhaité mais qui serra probablement pas celui réalisé…
Enfin, quel est le budget moyen pour Bali sans aller dans des endroits luxueux tout en s’offrant de bons resto, massages et souvenirs?
D’avance je vous remercie de vos réponses!!
Anonyme2
Je pense que de décider de ce que vous voulez faire sur place est tout à fait réalisable.
Si vous savez avant de partir ce dont vous avez envie, vous trouverez facilement sur place.
Déjà pour les taxis il y en a tous les 100m a ubud, donc pas trop dur d’en trouver un!
Lors de notre semaine à ubud le taxi nous a été conseillé par l’hôtel et lors de notre 2eme semaine sur Sanur nous avons trouvé en sortant de l’hôtel. En moyenne pour la journée nous avons payé entre 400 000 et 500 000 roupies pour le véhicule.
Par contre attention, sur Sanur nous avons réservé “au hasard” pour du rafting et nous sommes aperçus après que nous avions payé trop cher malgré les -50% proposés par le vendeur …
A Bali tu peux manger bien pour pas très cher, sur Ubud nous avons testé le warung balé (très bon et pas cher) et sur Sanur le mona lisa vraiment notre préféré. En moyenne pour entrée plat dessert tu peux t’en sortir pour max 20-25€ a deux. Pour les massages je vous conseille sur ubud le Lyly spa vraiment très bien et massages très abordables (possibilité de faire un massage avec ton chéri dans la même cabine). Le salon se trouve dans une rue près de la monkey forest
Pour les souvenirs il y a beaucoup plus de choses sur ubud mais surtout NEGOCIEZ! En général quand on vous annonce un prix il faut le diviser par 2 (et la ils sont encore larges!)
En tous cas bonne préparation de voyage, si tu as des questions n’hésites pas!
nadineh3
la solution d’une voiture avec chauffeur est effectivement tout à fait valable, Nous sommes rentrés de Bali ce matin, nous y étions allés il y a environ 10 ans, ça a beaucoup changé… pour ce que vous demanderez au chauffeur, soyez très exigeants : au débat d Ubud, nous voulions partir la journée, Mont Batur (pas l’ascension), lac Batur et temples, rizières : en fait il nous a trimbalé là où il voulait… Le mont Batur, quand on approche genre de chek point sur la route (péage… ou faux péage!!), resto : il nous a emmené dans un truc à touristes où il devait avoir sa com. et ensuite pas de lac Batur : un coin à rizières (joli), avec"" péage" à l’entrée du village, bouchons énormes, début de promenade dans les rizieres et là un paysan (??) nous dit que c’est son cham et demande… un péage! on a refusé!
idem le dernier jour, on voulait aller à Jimbaran pour la soirée, il nous a emmené dans un resto, avec un genre de sas pour nous déposer en voiture et là : sur le sable, cher et on est allés choisir du poisson : peu de choix, crevettes surgelées, il ne restait pratiquement que les langoustes! d’après le routard il fallait aussi négocier le prix du poisson… on est partis, et rentrés à l hotel! donc soyez précis et exigeants, ne pas hésiter à dire que vous avez des amis qui se sont fait un peu “avoir”. on est allés à Amed (super…) Ubud : juste quelques pièges à éviter. on a fait le rafting avec l’agence ALAM, (acheté en kiosque dans la rue), c’était bien. par contre on a fini à Legian, sud de Bali, là c’est cher et arnaques, trop de touristes (australiens surtout). Nous ne sommes pas retournés à Sanur on en a un bon souvenir .Nous sommes également allés à KOMODO, extra !
quinqua_voyageuse4
Une alternative à la voiture - et c’est une non-sportive qui te parle -
c’est le vélo!
On part d’Ubud en camionnette (enfin confortable, je m’entends) et arrivés vers le Mon Batur (que l’on ne gravira pas), on redescend TOUJOURS EN PENTE DOUCE (aucun effort, absolument aucun!) et on traverse des villages, les rizières. A la fin, on mange au resto.
Je l’ai fait avec qq autres touristes, c’était vraiment sympa. Je l’explique sur mon blog et j’ai dû mettre le nom de l’agence qui le propose (c’était dans la rue principale avant d’arriver à la forêt des singes, côté droit, ça descend un peu, il me semble me souvenir)
Concernant JIMBARAN, cela m’a profondément déplu. Une NUEE DE TOURISTES SUR LA PLAGE EN TRAIN DE MANGER AU SON DES AIRS DE GUITARE DE MUSIQUE INTERNATIONALE. Est-cela BALI? non!
Comme tu dis, il faut être souple sur l’itinéraire et le timing, mot horrible, CAR Bali sans ses rituelles, ses cérémonies ( et c’est une athée qui te parle!), ce n’est pas Bali.
Prends le temps, va voir des préparations de cérémonies, des cérémonies, des processions dans la rue. Demande au chauffer, à ton hôtelier, au restaurateur où il y a de telles manifestations et jouis du spectacle (N’oublie pas ton sarong!), tu peux photographier autant que tu veux, le jaune de leurs costumes enchantera ta pellicule (numérique).
tout cela raconté en images ici:
http//odileenvoyage.canalblog.com/
Anonyme5
bonjour ninette,
pour notre part nous sommes partis à 3 à bali et c’était notre premier grand voyage donc nous avions regardé les endroits ou nous voulions absolument aller.
Mis à part la toute premiere nuit à Kuta nous n’avions absolument rien reservé(nous arrivions a 21h30 le soir donc pas envie de chercher un hotel a cette heure la après autant d’heures de vol).
Nous avons donc fait au jour le jour tout en sachant globalement où nous allions aller ensuite pour éviter quand meme de perdre trop de temps a se decider de la prochaine ville.
Entre chaque ville ou nous faisions escale au moins 1 nuit, nous avons voyagé en “taxi”. En effet nous avions de gros sac à dos.
Or si je devais changer une chose à ce fabuleux voyage, je prendrais un sac de 50l et un autre plus petit (si vous etes 2). et vous ne vous surchargez pas!! prenez : 2shorts, 2 tee_shirt, 1 pantalon trek , 1 kaway, des sous-vetements pour 1 semaine, maillot de bain, basket (pas forcement chaussure de marche) et pied nu confortables et c’est tout.
Il y as des lingeries absolument partout donc tu peux laver tous les soirs ton short et tee-shirt pour une somme derisoire.
et a partir de ca: tu loues un scooter (voir deux si vous pouvez conduire tous les deux) avec le gros sac entre les jambes du conducteur et le 2eme sur le dos du passager. et tu loues un scooter limite a ton arrivée a l’aeroport pour la duree de ton voyage et tu fais tout tout tout en scooter. n’oublies pas d’acheter une carte de bali en France pour pouvoir circuler mais franchement c’est le meilleur moyen de profiter a fond et tu feras d’enormes economies!!! les taxis ne sont certes pas cher par rapport a ici mais c’est quand meme un budjet important. un scooter est vraiment le meilleur truc a faire!!
niveau budget total hors billet d’avion, nous sommes parti 15 jours en mars 2012 et nous avons depensé 500euros par personnes sans aller dans des endroits de luxe mais on s’est fait plaisir a coté!!
si tu as d’autres questions n’hesites pas a me contacter (itinéraire, endroits pour loger,…)
Anonyme6
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos témoignages, expériences c’est très enrichissant et rassurant aussi!
Pingu, concernant la location de scooter, j’ai aussi entendu et/ou lu que la circulation était dangereuse à Bali et qu’il ne fallait surtout pas circuler de nuit…Nous avons quand même fait une demande de permis international.
Merci pour l’astuce des sac à dos et du trousseau de vêtements!!
Au plaisir de vous lire et de vous raconter!
Ninette 33
Anonyme7
Bonjour a tous,
Nous rentrons de bali et souhaitons vous faire partager quelques noms et infos utiles pour ceux et celles que cela interesse.
Bien qu’ayant nos permis internationaux, nous avons fait le choix de prendre un chauffeur et sommes ravis de ce choix.
En effet, au regard de la circulation et du trafic nous ne nous sentions pas de conduire la bas et outre ce fait là, avoir un chauffeur est l’occasion de partager d’échanger et de faire un maximum de découvertes.
Komang, notre chauffeur est un jeune homme ADORABLE, patient et désireux de partager sa culture son pays.
Ses cordonnées sont widiexplosive@yahoo.com et ses téléphones sont : +6281237543575 ou 6283114686933.
Son prix est des plus raisonable et il parle très bien l’anglais.
A Sanur, nous avons logé au Semarandana qui est un havre de paix hello@semarandana.com.
A Ubud, nous nous sommes régalé au Nomad Café.
Je vous recommande aussi de faire les spectacles de danse à Ubud, et particulièrement le Kecak!
Je reste à votre disposition si besoin de plus d’infos.
Bon voyage,
Ninette
Anonyme8
Bonjour,
Je pars à Bali fin Aout pour 15 jours avec quelques amis, nous aimerions mettre une valise en consigne à l’aéroport : Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui sauriez vous me dire quels sont les tarifs ?
Pour 15 jours quel itinéraire me conseillez-vous ? Sachant qu’on veut vivre l’aventure, cad sans trop de réservations au prealable.