Bonjour à tous,
Ayant programmé le GR20 pour le mois de juillet (départ de Calenzana prévu le 6) et en quête d’informations sur les conditions de passage au niveau du Cirque de la Solitude suite au dramatique éboulement de la semaine dernière, je me permets d’ouvrir ce post dans l’espoir que celui-ci soit le plus vivant possible.
J’ai découvert seulement aujourd’hui que l’accès au Cirque de la Solitude était fermé (sur le blog rando du PNRC).
Pour les personnes qui font le GR20, une navette permet de faire la liaison Ascu Stagnu / Calasima (entre Tighiettu et Ciuttulu di i Mori) et inversement, pour la somme de 35 €/pers. Pour plus de détails, c’est ici.
Il semblerait qu’un itinéraire de substitution soit en cours de balisage via la Pointe des Eboulis à proximité du Monte Cinto. Pour avoir fait un tour dans le secteur l’été dernier “à vide”, c’est un passage difficile… surtout sans équipement de sécurité.
Le blog rando du PNRC estime cette étape de substitution entre 8 et 10 h de marche (ici).
J’invite les futurs randonneurs comme moi à consulter régulièrement ce blog ou le site du Parc pour avoir les infos les plus fraîches.
De plus, je suis (et je ne pense pas être le seul) preneur d’éventuels retours de terrain de “GRvingtistes” sur leurs expériences dans le secteur depuis cet évènement.
Ceux ayant achevé le GR dans le sens Sud-Nord devraient pouvoir répondre rapidement… pour le sens Nord-Sud, il va falloir attendre encore une bonne semaine.
Vous remerciant par avance pour votre participation.
Bonne marche à tous…