Infos pratiques 5 jours à Dubaï en famille

Forum Dubaï

Bonjour,
je reviens de 5 jours bien remplis à Dubaï en famille donc je peux vous donner des infos pratiques toutes fraîches !

Bonjour
Nous avons réservé pour un départ le 2 février.
Je me demande avec quelle compagnie êtes vous partis et quelles formalités vous ont été demandées ?(pass sanitaire, pcr …)

Bonjour,
les formalités dépendent du pays d’arrivee et non de la compagnie.
Nous avons voyagé avec la Lufthansa.
Pour Dubai : test PCR de moins de 72h actuellement + (surprise !) test Pcr à l’arrivée (résultats en 6h).
Assurance Médicale Covid : prévue mais non demandée.
formulaire EU-PLF : prévu mais non demandé…

Merci pour vos réponses.
Le test a l’arrivée est payant ?
Vous avez attendu 6h à l’aéroport le resultat ?

Et pour le retour ? Quelles formalités ?

Test à l’arrivée gratuit.
Resultats par mail : on n’en reste pas à l’aeroport.
Au retour : test anti génique ou Pcr 48h avant de rentrer en France. Mais pas de test anti génique à Dubai apparemment. Nous on l’a fait à l’hôtel : 35€ par personne.

Bjr , nous rentrons de Dubai, nous avons voyagé avec air france , test pcr 72h avant le départ et aucune formalité en arrivant.Pour repartir test pcr 48h avant le départ.

bonjour pendant le séjour avez vous refait des test pcr notamment pour aller sur abu dabi? quels sont les couts des test? merci

bonjour quel quartier à recommander je suis avec une ado; comment se passent les test PCR? quelles sont les formalités COVID? pouvez-vous partager votre programme? mille mercis

Bonsoir ,

Nous ne sommes pas allés à Abou dhabi, assez à voir à Dubaï et test pcr pour y aller obligatoire( au départ je pensais y aller).
Prix du test PCR à Dubaï 120AED.Là bas les gens sont respectueux du port du masque en intérieur( obligatoire) et en extérieur qd il y a bcp de monde par exemple le soir au pied de la Burg Khalifa lors du spectacle.A faire absolument .Pour une Ado il y a la plage de “la mer” qui est sympa avec sa déco un peu pirate des caraïbes et au centre entre les 2 plages un quartier resto pour le soir déco industrielle …Le vieux DuBaï aussi est sympa avec ses souks , prendre un abra pour traverser car il y a des souks ( épices , vêtements , …)de chaque côté.On peut aussi s’y balader le soir.Souk de l’or impressionnant!Le quartier Al fahidi très bien restauré.
Malheureusement etihad museum et le musée de Dubaï étaient fermés temporairement.
V 17 :Burj al Arab, madinat Jumeirah, mall of emirates.S 18 : quartier historique+ musée+ souks+Deira al FahidiD 19 :Expo universelleL 20 : Aquarium + burj Khalifa+mosquée Jumeira+Dubai MallM 21 :Leila gallery+Palm jumeirah+ dubai marina( hors bord)+burj al arabM 22 : plage de « la mer »J 23 : désert( labab)V 24 : « sunrise beach »Visites : Burj Khalifa + aquarium :53€x3 ( ns étions 3) Balade en zodiac : 35€x3 Frame :12€x3 Désert : 36€x3 +75€ quadMosquée Jumeirah : 9€x3Voilà , vous me direz si vous désirez d’autres infos.

Bonjour, nous ne sommes pas allé à Abu Dabi, je ne sais pas s’il faut un test pour aller là-bas mais les exigences sanitaires ont l’air plus élevées qu’à Dubaï. Coût du test pour nous à l’hotêl : 150 AED = 35 euros.
Programme des 5 jours :

1. Les souks du vieux Dubaï
  2. Expo universelle
  3. Aquaventure Park
  4. Medinat Jumeirah et plage Burj El Arab
  5. Mosquée El Jumeirah, la mer et Burj Khalifa
    Les tests se passent comme en France, formalités : test PCR moins de 72h pour y aller et moins de 48h pour revenir en France

bonsoir quel quartier me conseiilez-vous pour loger? je n’aurai pas de voiture

Pour le quartier compliqué si vous n’avez pas de voiture car il y a de la distance…mettez vous de préférence pas loin du métro mais celui ci ne dessert que les grands axes.Nous avions une voiture et étions à l’hotel al khoory executive dans le quartier al wasl, un quartier trsè vivant où il y avait tout y compris un hopital pour le test retour.
Nous avions acheté des billets pour les visites avec le site “get your guide” je vous le conseille vous pouvez ainsi payer en euros, en vérifiant ils sont effectivement un peu moins chers que sur place.
Avec les ados la balade enzodiac est super et peu cher pour 1h30, et le désert aussi le 4x4 dans les dunes et le quad+ les à côté.

Bonjour,

Je me suis renseignée pour Abu dhabi, nous souhaitons y aller en mars mais en voiture de Dubai à Abu dhabi, contrôle à la frontière :
-Les visiteurs vaccinés devront détenir un Pass vert sur leur appli Al Hosn pour pouvoir entrer à Abu Dhabi.
-De plus, les personnes qui souhaiteraient entrer dans l’émirat devront être analysées par un agent posté à la frontière muni d’un appareil de dépistage mobile. Une fois l’analyse effectuée, les voyageurs présentant des signes du virus devront faire un test antigénique rapide, dont les résultats seront délivrés dans les 20 minutes. Si le test est positif, les résidents d’Abu Dhabi devront s’isoler pendant 10 jours, et porter un bracelet de localisation. Les personnes qui ne seraient pas résidentes d’Abu Dhabi devront, quant à elles, retourner dans l’Émirat duquel elles proviennent et informer l’autorité sanitaire locale de la positivité de leur test.
Bref, il faut montrer patte blanche pour y aller…

C’est bien pour cela que nous y avons renoncé, nous visiterons Abu Dhabi lors d’une escale en avion.
Et franchement il y a assez à voir à Dubaï, nous y sommes rstés 9 jours on n’a pas arrêté!
Bon voyage!

Bonjour, j’aimerai savoir s’il faut presenté un pass sanitaire ou un test pcr pour acceder au parc Aquaventure et pour toute les autres activités
Merci

Bonjour, non pas de contrôle sanitaire en décembre pour Aquaventure, seulement un contrôle des sacs et on peut parfaitement entrer avec de l’eau et de la nourriture contrairement à ce qui est annoncé. Ailleurs non plus nous n’avons pas été contrôlé sanitairement.

Sujets suggérés

Services voyage