Infos sur la vie au Belize(s'installer et y travailler)

Forum Belize

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple français de 26 et 21 ans,nous avons comme projet
de partir de la France dans quelques mois pour s’expatrier au Belize!
La raison pour laquelle nous voulons quitter la France est que nous
ne supportons plus la mentalité occidentale bien trop centré sur l’argent et
le matérialisme!
Nous cherchons avant tout à retrouver un mode de vie simple avec des vrais valeurs humaines!

On cherche des avis de personnes vivant au Belize,le top serait de pouvoir
correspondre par email ou autres avec d’autres expatriés qui auraient la patience de répondre aux 1000 questions que nous nous posons;) et surtout
qui pourraient nous faire part de leurs expériences :-).

Nos principales questions:

• Peut -on trouver un logement pas trop cher(style petite maison avec un peu de terrain,bungalow,ou autre tant qu’il y a le minimum sanitaire) ,petit budget,et aussi chose importante nous avons 2 compagnons, un chien et un chat( très sociables et qui s’adaptent très bien)

-Niveau travail, nous ne cherchons pas à gagner des mille et des cents,juste de quoi subvenir à nos besoins. Est il facile de trouver un petit boulot manuel, ou travailler dans des fermes,etc?

-Et pour le cout de la vie,à quoi doit on vraiment s’attendre? Car les recherches
sur le net sont plutôt contradictoires,parfois certains disent que la vie est très cher,d’autres disent qu’on peut vivre pour pas grand choses, pas facile de se faire une idée!

Voilà c’est vraiment ces choses là qui nous préoccupent le plus, car notre désir de s’expatrier et bien réfléchi,nous ne partons pas sur un coup de tête, mais on voudrait pas se casser la figure une fois sur place,on veut faire les chose bien tant qu’à faire :wink:
Alors vos témoignages et renseignements nous seraient d’une aide précieuse,on vous remercie d’avance pour vos réponses et voici mon adresse email pour ceux qui voudrait bien correspondre avec nous: rebeca.millan7@gmail.com

Merci encore, en espérant vous lire très vite :slight_smile:

Rebeca et Thomas

bonjour,

si c’est pour quitter la mentalité occidentale centrée sur le matérialisme vaut mieux faire demi-tour car le Belize c’est une destination en partie touristique.
Et on risque d’être vite désenchanté.

Ensuite le coût de la vie est assez élevé comme dans le reste des Caraïbes sauf pour les locaux qui se débrouillent à vivre en famille.

Pour trouver un petit travail ça risque d’être dur car il faut pouvoir avoir une autorisation de travail.

Et comme il y a beaucoup de gens sans emploi au Belize, dur de trouver même un petit job.
Sauf un poste qui requiert des compétences et expériences particulières, manager d’hôtel,instructeur de plongée.

Donc à moins de créer une entreprise genre écotourisme sur place ou aller travailler au Yucatan mexicain où il y a toute la manne touristique, ça me parait assez difficile à réaliser comme projet

à la rigueur pourquoi pas…en ayant une autorisation de travailler.
Le problème c’est qu’à ma connaissance la totalité des fermes sont tenues par les Memonites au Belize qui travaillent très laborieusement dans les champs et dans les fermes.
Déjà travailler dans l’agriculture en France c’est difficile alors lorsqu’il faut travailler par 35 degrés dehors sous le cagnard ben…on risque de ne pas rester longtemps au Belize.
Ensuite les Memonnites risquent d’être très hermétiques et fermés à faire travailler des étrangers puisquu’ils vivent exclusivement en communauté fermée , qu’ils ont peu de contacts avec le reste de la population, latinos guatémaltéques ou garinagus -créoles
J’ai l’impression que tu n’as jamais mis les pieds au Belize.

bonjour,

je me permets de vous écrire car j’aimerais savoir si vous travailler au belize ?

si oui je suis à la recherche d’un stage à l’étranger dans le domaine de l’hôtellerie et j’aimerais savoir si vous connaissez des personnes dans ce domaine qui pourrait répondre à mes questions ?

merci beaucoup,

cordialement

laurie

Sujets suggérés

Services voyage